Le système générait son propre espoir comme une machine à fabriquer du paradis à portée de main.
Thomas B. Reverdy
Il suffit de se croire esclave pour l'être en effet.
Alain
Dieu est toujours dans sa perfection. - L'homme est toujours dans son imperfection. - Les paroles des hommes sont une chose. - Les actions de Dieu en sont une autre.
Aménémopé
Ne crois pas que tu t'es trompé de route, quand tu n'es pas allé assez loin.
Claude Aveline
La Bible est une oeuvre littéraire et non pas un dogme.
George Santayana
La science des occasions et des temps est la principale partie des affaires.
Jacques-Bénigne Bossuet
Ma vie est de t'aimer, mon bonheur de te plaire.
Jacques-François Ancelot
En groupe en ligue en procession En bannière en slip en veston Il est temps que je le confesse A pied à cheval et en voiture Avec des gros des petits des durs Je suis de ceux qui manifestent.
Jean Ferrat
Animal vraiment aérien, pour porter ce corps si léger, le héron a assez, il a trop d'une patte ; il replie l'autre ; presque toujours sa silhouette boiteuse se dessine ainsi sur le ciel dans un bizarre hiéroglyphe.
Jules Michelet
La quarantaine ou l'âge du renoncement ? Et si, une fois atteint l'autre côté du miroir, c'était un âge plus heureux à vivre que celui des possibles, au moins, parce que l'espace des choix s'est réduit et qu'il ne reste donc qu'à profiter de la vie ?
Marianne Rubinstein
La religion est un pont entre nous et Dieu, malheureusement certains préfèrent nager et souvent ils se noient.
Mick Deev
Je n'ai d'amis que celles ou ceux qui s'oublient en parlant. Ils pensent à nu. - C'est pourquoi la meilleure façon de penser est d'écrire.
Pascal Quignard
Mettons en commun ce que nous avons de meilleur et enrichissons-nous de nos mutuelles differences.
Paul Valéry
En chevrotant avec émotion, au-dessus d'une tombe fraîchement creusée, le rituel : "Il ne sera pas remplacé", on enterre de la même façon et vec une logique identique les génies et les minables.
Philippe Bouvard
Il ne reste plus que deux, trois années, cinq avec de la chance, pour garder un corps mince, un visage sans rides, pour approcher une enfant de vingt ans sans qu'elle recule ou qu'elle sourie.
Robert Brasillach
La politique est plus dangereuse que la guerre... À la guerre, vous ne pouvez être tué qu'une seule fois. En politique, plusieurs fois.
Winston Churchill