Est-ce que le Paradis c'est toujours ce qu'on a perdu ?
Thomas B. Reverdy
A l'âge où le coeur est riche, on n'a pas les lèvres avares.
Alfred de Musset
Qu'il s'agisse des êtres ou de ce qu'ils produisent, on n'aime vraiment que ce qui n'en finit pas de se clore sur sa propre énigme. Et si la dernière page d'un livre ne se referme pas sur un monde inaccessible, quel est donc ce livre ?
Annie Le Brun
Quand j'ai commencé à travailler dans le renseignement, j'étais certain de ne plus jamais me faire mener en bateau, d'autant plus que j'avais une habilitation top secret à présent, ce qui n'est pas rien. Après tout, pourquoi les autorités dissimuleraient-elles des secrets à leurs propres gardiens du secret ?
Edward Snowden
Ceux qui ne connaissent pas leur histoire s'exposent à ce qu'elle recommence...
Elie Wiesel
On ne fait point sortir les autres de l'ordre sans avoir en soi quelque principe de désordre ; et celui qui, même involontairement, est la cause de quelque malheur ou de quelque crime, n'est jamais innocent aux yeux de Dieu.
François-René de Chateaubriand
Quiconque a reçu des forces, doit les consacrer au service de ses semblables.
Le risque s'est diversifié depuis le 11 septembre en devenant très éclaté.
Jean-Louis Bruguière
Maladies : les essayages de la mort.
Jules Renard
Dix jours pour connaître le résultat des élections ? Les Américains vont pouvoir arrêter de se foutre de la gueule de la Côte-d'Ivoire ou de la Yougoslavie !
Laurent Ruquier
Douste-Blazy, il est chiraquin au sein de l'UDF... C'est un peu comme manger un tartare de boeuf au sein d'une assemblée de végétariens.
C'est ça la vie. La vie, c'est se demander tout le temps, ça va arriver quand ? Parce que si ça fait très, très longtemps que ce n'est pas arrivé, vous savez que vous êtes sacrément redevable.
Linwood Barclay
La passion sans témoins a courte vie. Roméo et Juliette, dans une île déserte, s'établiraient bien vite en ménage bourgeois.
Malcolm de Chazal
Il te donnera à boire de sa sève, tu t'échapperas par ses racines et tu fleuriras en plein ciel.
Mathias Malzieu
Les déchirements du passé ont parfois cet avantage qu'ils dispensent de mots et de gestes ceux qui ont souffert ensemble et soudent leurs coeurs, même après une longue absence.
Maxime Chattam
Dieu aime-t-il le sport ? On peut se poser la question en voyant tant de surhommes éclopés dans les coulisses des stades alors que des millions d'avortons maigrelets se rendent sans histoire au boulot.
Philippe Bouvard