Le pouvoir n'est jamais quelque chose qu'on envisage quand on est seule. C'est toujours du pouvoir qu'on a sur quelqu'un
Thomas B. Reverdy
L'oeuvre d'art, c'est une idée qu'on exagère.
André Gide
Me marier pour de l'argent n'était pas une bonne chose pour moi.
Anna Nicole Smith
Le travail est l'opium du peuple... Je ne veux pas mourir drogué !
Boris Vian
Celui qui redoute le ridicule n'ira jamais loin en bien ni en mal, il restera en deçà de ses talents, et lors même qu'il aurait du génie, il serait encore voué à la médiocrité.
Emil Cioran
Un monde sans fausse note : c'est une utopie qui chante.
Franck Dhumes
Et je l'embrassai sur sa jolie bouche, rouge comme une cerise et ouverte sur de belles dents saines et appétissantes.
Guillaume Apollinaire
Ne fais donc pas de sentiment avec les jeunes ; ils n'en font pas avec nous I Ce sont des lionceaux, durs, coriaces, cruels, égoïstes !... Ils ont faim, ils ont soif, ils sont pressés de vivre... Rien d'autre ne compte pour eux !
Henri Troyat
Cite-moi quelque chose qui soit vrai, sans l'ombre d'un doute, quelque chose d'indiscutable. La réponse jaillit, explosive : un enfant.
José Luis Sampedro
S'il est un homme tourmenté par la maudite ambition de mettre tout un livre dans une page, toute une page dans une phrase, et tout une phrase dans un mot, c'est moi.
Joseph Joubert
Les propos que son père lui avait tenu sur les héros de guerre valaient aussi pour les adultes : une fois qu'on en devient un, on le reste jusqu'à la mort.
Khaled Hosseini
Les extrêmes se touchent.
Louis-Sébastien Mercier
Mes mains sont trop petites pour travailler !
Michèle Guérin
"Tachez donc de n'avoir pas toujours raison", écrit, en 1752, Voltaire à Frédéric II. C'est ce qu'on a envie de dire à Voltaire, dont chacune des trois mille lettres est si convaincante.
Paul Morand
Je ne crois pas en Dieu, j'abjure et je renie Toute pensée, et quant à la vieille ironie, L'amour, je voudrais bien qu'on ne m'en parlât plus.
Paul Verlaine
Il est plus facile d'élever un temple que d'y faire descendre l'objet du culte.
Samuel Beckett