Je n'aime pas le son de la harpe... On dirait deux squelettes en train de faire l'amour sur un toit en tôle ondulée.
Thomas Beecham
Le peuple français est, comme on le sait, celui qui consomme le plus de pain et c'est sans doute pour cela qu'il y règne moins de maladies.
Alexandre Dumas
Tu apprendras bientôt qu'un être aimé, ma petite, ce n'est que l'occasion d'un rêve. Et cette illusion - retiens bien cela - est la seule vérité de l'amour. Il n'y a que l'illusion qui compte.
André Roussin
Rien ne se passe comme on voudrait.
Andrew Coburn
Pour la plupart des hommes, le bonheur ne devient concret que lorsqu'il est perdu.
Frédéric Lenoir
Cette hardiesse et constance assurée qu'il avoit en bataille contre l'ennemy l'abandonnoit incontinent qu'il se trouvoit en une assemblée du peuple à la ville.
Jacques Amyot
Ce qui s'est passé à Nyamata, dans les églises, dans les marais et les collines, ce sont des agissements surnaturels de gens bien naturels.
Jean Hatzfeld
Un Gascon disait d'une Demoiselle : elle a trois enfants et deux filles. Enfant, et infans aussi, se dit des mâles et non des femelles selon quelques-uns.
Joseph Juste Scaliger
Un homme qui ne dîne ni ne soupe chez soi, se croit occupé, et celui qui passe la matinée à se laver la bouche, et à donner audience à son brodeur, se moque de l'oisiveté d'un nouvelliste, qui se promène tous les jours avant dîner.
Luc de Clapiers
Tout l'être de tout chrétien est la foi et l'amour. La foi apporte la personne à Dieu, l'amour apporte la personne aux gens.
Martin Luther
Un matin, le bruit du pot d'eau qui éclate dans la tête fait germer une goutte de poésie, réveille l'âme et lui confère sa beauté. C'est le moment de dire l'indicible. Un matin, on prend le temps de se regarder vivre.
Maxence Fermine
Méchanceté porte sa peine.
Proverbe Français
Le plus grand commencement de la victoire, c'est de pourvoir à n'être pas vaincu.
Juillet, orage de nuit, - Peu de mal, mais que de bruit !
Avec cela, l'odeur de l'encens, la chute brûlante d'une goutte de cire sur une phalange et le sombre et mielleux éclat de l'icône, qui attendait un baiser.
Vladimir Nabokov
Depuis que le monde est monde, la société obéit à trois crans. Ceux qui gouvernent. Ceux qui écrasent et ceux qui supervisent.
Yasmina Khadra