Ceux qui étudient dans un institut accordent toujours moins de valeur qu'il n'en a à leur propre institut et lorgnent en direction de l'institut concurrent.
Thomas Bernhard
La philosophie n'est vivante qu'au moment où elle vous permet de voir le monde comme vous ne l'aviez jamais vu, plus réel, plus existant, plus exaltant aussi.
Alain Cugno
Ce que je fais n'est jamais ennuyeux, puisque je fais ce qui me plaît.
Antoine de Rivarol
Il est venu chez lui, et les siens ne l'ont pas reçu.
Bible
Un grand musicien est quelqu'un qui donne après plusieurs années de travail ce que donne le rossignol au premier jet de son chant. Il y aura toujours une pluie pour jouer du clavecin ou un merle pour composer une fugue.
Christian Bobin
Si les effets matériels de quelques actions sont pareils à diverses époques, les causes qui les ont produits sont différentes.
François-René de Chateaubriand
La peur du monde est en fait une peur de soi même.
Frédéric Lenoir
Il remonta le chemin jusqu'à la Croix-au-Lièvre, et il en fit le tour les yeux fermés pour se désorienter ; et quand il eut bien remarqué les arbres et les buissons autour de lui, il se trouva dans le bon chemin.
George Sand
Même s'il est sale, un bon drap vaut mieux qu'un drapeau.
Hervé Bazin
Prie le Seigneur et fais passer les munitions.
Howell Maurice Forgy
Un cannibale est un type qui va dans un restaurant et qui commande le serveur.
Jack Benny
L'histoire de l'Académie française publiée par Pellisson et d'Olivet se termine au commencement du siècle où nous vivons.
Jean Le Rond d'Alembert
Beethoven, Modigliani, Welles : trois grands artistes lâchés par leurs contemporains, mais dont l'œuvre exceptionnelle est gravée dans l'histoire. Pendant ce temps-là, des centaines d'autres, encensés de leur vivant, accouchaient de nullités dont on a retenu peau de balle. Depuis, rien n'a changé.
Jean-Pierre Mocky
Le ciel scintillant d'étoiles brille d'une lumière sans chaleur, irréelle et pâle comme le rêve. La mélancolie de la pénombre, l'harmonie de la voix, la douceur de la flûte, la forme imagée des poèmes au rythme musical, attendrissent le coeur, emplissent la tête d'images et le corps d'une douce ivresse.
Mouloud Feraoun
Faisons de nos coeurs un seul coeur, puisqu'il est prêt à les manger. Le tigre va bondir, l'agile ! ouvrant les crocs blancs de la Mort. - Nos deux corps seront plus faciles à croquer, formant un seul mort.
Paul Fort
Les faux amis, ces noeuds qui deviennent couleuvres.
Victor Hugo