L'admiration est plus facile que le respect, que l'estime, l'admiration est le propre de l'imbécile.
Thomas Bernhard
La paix, la paix à tout prix, nous clament tant de braves gens qui, en se conjoignant, aux lâches, aux amis des brutes et aux antisémites ordinaires peuvent s'ils n'y prennent garde, assurer le triomphe des forces du mal et de la régression.
Alexandre Adler
Les conventions d'affaires sont importantes car elles montrent avec combien de personnes en moins peut fonctionner une entreprise.
Anonyme
C'était la première fois de ma vie que je réalisais vraiment ce que signifiait le pouvoir d'être le seul dans une pièce à maîtriser non seulement le fonctionnement interne d'un système mais aussi son interaction avec quantité d'autres systèmes.
Edward Snowden
Le snob est un monsieur qui admire collectivement ce qui l'ennuie quand il est tout seul.
Francis Claude
Plus rien n'm'émerveille plus rien m'surprend, tous mes rêves de gosses ont foutu l'camp.
Gringe
Le gouverneur des enfans les departoit par bandes, et puis donnoit la superintendance à celuy des garsons qui luy sembloit le plus sage.
Jacques Amyot
Alcibiades, les cognoissant très bien par leur nom, les decela à ceulx qui tenoient le party des Syracusains.
On se laissait dominer à l'amour.
Jacques-Bénigne Bossuet
Cette affectation que quelques-uns ont de plaire à tout le monde.
Jean de La Bruyère
Des yeux ! il en existe de si beaux, il y en a de bleus comme des lacs, de verts comme les vagues, de laiteux comme l'absinthe, de gris comme l'agate et de clairs comme de l'eau.
Jean Lorrain
Un pas en divin, deux pas en humain...
Léon-Paul Fargue
C'est parce qu'il ne s'est rien passé entre nous qu'il m'obsède. Rien n'est plus néfaste à l'amour que la moindre intimité.
Marcel Jouhandeau
L'artiste qui renonce à une heure de travail pour une heure de causerie avec un ami sait qu'il sacrifie une réalité pour quelque chose qui n'existe pas.
Marcel Proust
Mais, mon petit monsieur, prenez-le un peu moins haut. Ma foi ! mon grand monsieur, je le prends comme il faut.
Molière
Lorsque Satan nous tente, nous devons lui résister avec une Foi parfaite dans une Parole parfaite, comme le fit Jésus. La Parole de Dieu est parfaite. Nous devons avoir une Foi parfaite dans cette Parole parfaite et résister à Satan.
William Marrion Branham