Avancer dans le domaine de la connaissance, c'est s'éloigner du merveilleux.
Thomas Bernhard
Dès qu'un enfant comprend quelque chose, il se produit en lui un mouvement admirable. S'il est délivré de la crainte et du respect, vous le voyez se lever, dessiner l'idée à grands gestes, et soudain rire de tout son coeur, comme au plus beau des jeux.
Alain
Arrêter d'aimer, c'est encore pire que d'arrêter de boire.
Frédéric Beigbeder
Comme je ne suis pas payé en fonction de ce que je fais, je fais en fonction de ce que je suis payé.
Georges Wolinski
Imaginez l'émerveillement de l'homme s'il voyait aujourd'hui la première rose ! Il ne saurait quel nom extraordinaire lui donner.
Jules Renard
Je me dis que peut-être l'insouciance, c'est quelque chose qu'on a jusqu'à un certain âge, et que lorsqu'on la perd, on ne la retrouve plus jamais.
Marie Griessinger
Avoir un enfant, c'est manifester un accord absolu avec l'homme. Si j'ai un enfant, c'est comme si je disais : je suis né, j'ai goûté à la vie et j'ai constaté qu'elle est si bonne qu'elle mérite d'être multipliée.
Milan Kundera
Je ne saurois plus voir mon ménage propre, avec cet attirail de gens que vous faites venir chez vous.
Molière
La différence entre les papas et les mamans ? Les mamans ne s'assoient pas pour manger le dîner.
Mots d'enfants
Baisse la tête devant plus grand que toi.
Proverbe Turc
Pour résister à son traitement qui aurait pu me transformer en babilan, mais aussi en parfait homosexuel, faut-il que j'aie le goût des femmes ?
René Étiemble
Les vérités sont des mensonges à plus ou moins long terme. Ne pas mentir, c'est dire ce qu'on sait, non ce qu'on croit savoir.
Robert Escarpit
Je voudrais être la petite fille qui saute à la corde : elle invente la voûte à la juste mesure du corps qui fait la cabriole, et s'envoûte elle-même.
Robert Mallet
Une veuve, c'est une malheureuse qui en est dorénavant réduite à geler loin de son feu.
Roland Devaux
Divorce : la guerre des ex.
Romain Guilleaumes
Je t'écris à genoux, mon papier est baigné de mes pleurs : ô Claire ! un de tes baisers, un seul encore ! il est des plaisirs trop vifs pour pouvoir les goûter deux fois sans mourir.
Sophie Cottin