Le malheur, même s'il ne dure qu'un instant, c'est le malheur tout entier. Engendrer une solitude parce qu'on ne veut plus être seul, c'est criminel.
Thomas Bernhard
Les femmes perdent tout sens critique lorsqu'elles sont amoureuses. Les hommes aussi. L'amour est aveugle, ça fait partie de son charme et de son danger.
Andrea H. Japp
Il y a différentes manières pour qu'une femme ne se laisse pas séduire, mais le meilleur est de refuser.
Anonyme
C'est quand le corps est entre quatre murs que l'esprit fait ses plus lointains voyages.
Augusta Amiel-Lapeyre
Qu'est-ce qu'une pensée qui n'aurait pas de coeur. Et qu'est-ce qu'un coeur qui ne serait pas éclairé au soleil de la pensée.
Charles Péguy
Rien ne m'a été donné, rien ne m'a été confié, rien ne m'a été attribué. Tout ce que j'ai, je l'ai mérité.
François Hollande
Lors de mon arrivée en Grande-Bretagne, les Anglais étaient grands, minces et taciturnes, tandis qu'aujourd'hui ils sont grands, minces et taciturnes.
George Mikes
On entend plus communément dans le grand monde un écho qu'une réponse. Les jeunes filles surtout n'écoutent qu'elles-mêmes et ne voient que les autres.
Jean Paul
L'homme est de toutes les espèces, celle où l'individu met le plus de temps à se construire : quinze ans pour achever une construction du cerveau et qui restera toute la vie l'objet de réaménagements permanents.
Jean-Didier Vincent
Il y a plus de sérieux que de folie dans l'esprit des hommes. Peu sont nés plaisants ; la plupart le deviennent par imitation, froids copistes de la vivacité et de la gaîté.
Luc de Clapiers
Je ne m'attendais jamais à la justice dans un tribunal même si je luttais pour elle et même si parfois je la rencontrais.
Nelson Mandela
Moi aussi, j'ai vécu en Arcadie.
Nicolas Poussin
On dit que ce sont les meilleurs qui s'en vont, peut-être parce qu'ils n'ont pas le temps d'être moins bons.
Patrick Sébastien
Critiquer l'Etat, c'est ton droit ; mais n'oublie pas que l'Etat, c'est toi !
Proverbe Allemand
La liberté de combiner des phrases est la plus grande qui soit, car il n'y a plus de contraintes au niveau de la syntaxe (les contraintes de cohérence mentale du discours qui peuvent subsister ne sont plus d'ordre linguistique).
Roland Barthes
Etant gamin, je me suis évadé dans ces contes et puis je me suis écrasé sur le mur de la réalité. Le mur de briques rouges sang sur lequel ma cervelle a éclaté.
Serge Gainsbourg