Il était tout sauf un discoureur ou même un phraseur, dans un monde qui semble n'être fait que de discoureurs et de phraseurs.
Thomas Bernhard
En matière de révolte, aucun de nous ne doit avoir besoin d'ancêtres.
André Breton
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux !
Eugène Ionesco
Il aura passé sa vie à interroger les mots de tous les jours, à les pousser du coude pour éprouver leur résistance, pour savoir ce qu'ils ont dans la peau.
Georges Perros
Fiez-vous à vos rêves, car en eux est cachée la porte de l'éternité.
Gibran Khalil Gibran
Le peuple disoit qu'il avoit lors voué d'offrir aux dieux la dixme des biens des ennemis, et que maintenant il vouloit decimer (soumettre à la dîme) ses propres citoyens.
Jacques Amyot
Quand l'intérêt personnel plaide au tribunal de notre conscience, il gagne toujours ou sa cause ou son juge.
Jean Antoine Petit-Senn
Le consensus, c'est l'aliénation joyeuse.
Jean Bothorel
Je dirai cependant de votre extérieur ce qui me paraît frapper tout le monde, que vous avez beaucoup de noblesse et de grâces dans tout votre maintien.
Jean Le Rond d'Alembert
Je n'ai que l'amour pour me saisir dans mon être total, je n'ai que l'amour de Dieu pour saisir l'homme que je suis dans la promesse dont je suis l'accomplissement.
Joë Bousquet
La postérité... qui n'est qu'un public qui succède à un autre.
Nicolas de Chamfort
Cela faisait bien des années que j'avais désappris l'hiver. L'accablant rayonnement du ciel blanc, l'étuve des nuages sous lesquels fumait la mer, parfois de grandes roues de sable crissant venues du désert de Nubie, et dont le tournoiement au dessus de la ville laissait les chairs aussi racornies que celles des momies : c'étaient là tous mes météores.
Olivier Rolin
Ne cesse point d'apprendre, pas même un instant.
Proverbe Persan
Elle n'est pas si gravosse que ça ! pense Olivier en javanais, mais elle pouvait tout de même user du massage Gandhour ou du Point-Roller.
Robert Sabatier
La vie est comme une danse. On entre en scène, on apprend les pas, on se laisse porter, on compte les temps, et on tire sa révérence.
Virginie Grimaldi
Nous appréhendons l'instant mortel parce qu'il amorce une éternité de non-être dont nous n'avons aucune idée.
Vladimir Jankélévitch