J'ai l'impression d'exister comme sourcier à l'intérieur de ma propre tête.
Thomas Bernhard
Ventre affamé n'a point d'oreilles, mais il a un sacré nez !
Alphonse Allais
Les injures sont bien humiliantes pour celui qui les dit, quand elles ne réussissent pas à humilier celui qui les reçoit.
Alphonse Karr
Quêter l'amour des autres, quand on n'a rien à lui offrir en retour, n'est-ce pas une malhonnêteté ?
Charlotte Savary
La beauté est de la digitaline pour le coeur.
Christian Bobin
Ce choix des chèvre est magnifique. Ronds et roux, les secs petits crottins de Chavignol et quelques Saint-Marcelin moins dorés voisinent avec les vertes pyramides tavelées des Valençay et de longs, d'onctueux Sainte-Maure marbrés de jaune.
Claude Mauriac
Les peintres modernes sont les premiers à avoir pris parti pour eux-mêmes. A s'être préférés.
Emmanuel Berl
Une patrie se compose des morts qui l'ont fondée aussi bien que des vivants qui la continuent.
Ernest Renan
Qui saura penser de soi-même, et former de nobles idées, qu'il prenne, s'il peut, hardiment, la manière et le tour des maîtres : toutes les richesses de l'expression appartiennent de droit à ceux qui savent les mettre à leur place.
Luc de Clapiers
Trop nombreux sont ceux parmi nous qui trouvent des prétextes pour fuir la race noire parce que nous sommes amenés à croire que notre race n'a aucune valeur - qu'elle n'a jamais rien accompli. Laches que nous sommes ! C'est nous qui n'avons pas de valeur, parce que nous ne contribuons pas à l'élévation et à la construction de cette race noble.
Marcus Garvey
Dans une société de troc, celui qui n'aura ni compétence ni produit de son cerveau ou de ses mains à échanger contre les fruits du labeur des autres ne pourra subsister. Les parasites, alors identifiés, disparaîtront d'eux-mêmes.
Maurice Denuzière
Ce n'est pas la mort, mais le risque d'être vivant et d'exprimer qui l'on est vraiment qui suscite la peur la plus importante. Etre simplement soi-même, voilà ce que l'on redoute le plus.
Miguel Ángel Ruiz
Nous avons tous cette faiblesse de manifester beaucoup d'indulgence pour nos erreurs et préférer faire retomber la faute sur autrui.
Nicolas Gogol
Avec le temps qui passe, ceux qui étaient cons le restent, et ceux qui ne l'étaient pas le deviennent. Formidable, non ?
Philippe Geluck
Ou laissez-moi périr, ou laissez-moi régner.
Pierre Corneille
L'amour perd son nom dès qu'il perd sa fête physique, l'amour s'en va quand arrive l'étreinte hebdomadaire du samedi soir après l'turbin. Il a raison de fuir, il est de démence et non pas d'habitude, il est soleil, pas chauffage central.
René Fallet