Besoin de compagnie, mauvaise compagnie.
Thomas Browne
Planifier, structurer. Mots de notre temps et qui viennent à la bouche de ceux qui ne font rien sans d'infinies précautions préalables. Peur du risque, de l'aventure, du combat, de la vie.
Albert Brie
Que peut-il nous arriver de pire que d'être ce que nous sommes.
Claire Martin
Le plagiat est nécessaire. Le progrès l'implique. Il serre de près la phrase d'un auteur, se sert de ses expressions, efface une idée fausse, la remplace par l'idée juste.
Comte de Lautréamont
Il leva une dernière fois les yeux, il regarda les Halles... L'énorme charpente de fonte se noyait, bleuissait, n'était plus qu'un profil sombre sur les flammes d'incendie du levant.
Emile Zola
Si tu as besoin qu'on t'explique pour comprendre, cela veut dire qu'aucune explication ne pourra jamais te faire comprendre.
Haruki Murakami
Il faut faire partie d'un groupe. Seul, vous ne valez rien. Que vous apparteniez, cela vous grandit et rassure en même temps ceux qui, loin, ne peuvent aller vérifier votre qualité.
Jacques Folch-Ribas
Ensuite, résolvant la question d'une manière plus générale, je donne les équations pour déterminer la vitesse du vent, sans supposer que sa direction soit toujours dans le vertical de l'astre.
Jean Le Rond d'Alembert
Je suis une personne de la classe ouvrière travaillant avec de la classe.
Karl Lagerfeld
Il est difficile de faire admettre qu'il puisse y avoir une forme de grandeur dans la négativité.
Michel Maffesoli
Je ne juge pas mes personnages, et c'est mon travail de ne pas les juger. C'est mon travail de les traiter avec respect et de les regarder de leur point de vue.
Quentin Tarantino
Riche n'est que le cimetière.
Salvatore Satta
An : un élément du fardeau du vieillard.
Tristan Bernard
Elle était aussi douce, polie et pure que peut l'être la créature humaine.
Valery Larbaud
Ca manque d'envolée, d'élan, de charme, d'éclat, de poésie, de fantaisie. Cette critique ressemble à un doigt posé sur la corde : elle tue la vibration.
Witold Gombrowicz
Dans le domaine des politiques culturelles, la vraie priorité, ce sera toujours l'enseignement artistique.
Xavier Darcos