Et souvent, c'est l'effet des caprices du sort, Qu'au milieu des écueils on rencontre le port.
Thomas Corneille
Nous en savons assez pour dire que tel grand criminel mérite les travaux forcés à perpétuité. Mais nous n'en savons pas assez pour décréter qu'il soit ôté à son propre avenir, c'est-à-dire à notre commune chance de réparation.
Albert Camus
J'avais besoin d'un poumon, m'a dit l'arbre : alors ma sève est devenue feuille, afin d'y pouvoir respirer. Puis quand j'eus respiré, ma feuille est tombée, et je n'en suis pas mort. Mon fruit contient toute ma pensée sur la vie.
André Gide
Je ne puis arracher cet amour de mon coeur qu'en arrachant mon coeur même.
Etre bavard, c'est une propriété de téléphones.
Cholem Aleikhem
C'est (la mélancolie) la maladie de celui qui, dépité de n'être pas tout, choisit, par un revers enfantin de l'orgueil, de n'être rien, ne gardant du monde que ce qui lui ressemble : le morne et le pluvieux.
Christian Bobin
Qui ne se remet jamais en question refuse toute évolution.
Daniel Desbiens
Je suis fermement persuadé que les ânes, quand ils s'insultent entre eux, n'ont pas de plus sanglante injure que de s'appeler hommes.
Heinrich Heine
Nous ne sommes pas libres, nous sommes attachés au passé. Nous écoutons ce qui a été fait toujours, nous le refaisons et c'est la guerre et l'injustice.
Henri Barbusse
Vous vous sentez vivant dans la mesure où vous sentez que vous pouvez aider les autres.
John Travolta
Ainsi, nous tirons vanité de nos faiblesses et de nos folles erreurs. Osons l'avouer : la raison fait des philosophes, et la gloire fait des héros ; la seule vertu fait des sages.
Luc de Clapiers
J'ai la peau dure.
Melania Trump
Avoué, le péché est à moitié pardonné. Caché, il l'est tout à fait.
Pierre Véron
La foi est toujours un doute surmonté. Sinon, elle cesserait d'être une décision de la volonté.
Rémi Brague
Ma définition de cool est de trouver votre propre définition de cool et ne pas nécessairement prendre votre avance sur ce que les autres vous disent ou de ce que vous pourriez lire dans les magazines ou voir à la télé.
Wentworth Miller
L'auteur de ce livre est quelquefois plus triste qu'une larme, jamais plus gai qu'un sourire ; souvent plus en fièvre qu'une dent qui souffre, jamais plus calme qu'une feuille en équilibre sur une branche.
Xavier Forneret