Mais lorsqu'un vrai mérite en a formé les noeuds, Un coeur n'est pas longtemps le maître de ses voeux.
Thomas Corneille
Poète, prends ton luth, et me donne un baiser.
Alfred de Musset
La beauté chez les femmes et la distinction chez les hommes ont ceci en commun : ils sont pour l'imbécile une forme de crédibilité.
Ambrose Bierce
La politique est l'art de rendre possible le nécessaire.
Cardinal de Richelieu
L'amitié, comme l'amour, demande beaucoup d'efforts, d'attention, de constance, elle exige surtout de savoir offrir ce que l'on a de plus cher dans la vie : du temps !
Catherine Deneuve
La perfection n'existe pas. Ce que l'on nomme "perfection" n'est que l'imperfection la moins notoire.
Delphine Lamotte
Le pas des mendiants fera de nouveau trembler la terre.
Georges Bernanos
En 2078, je célébrerai mon 75e anniversaire. Si j'ai des enfants, ils passeront peut-être cette journée avec moi. Peut-être qu'ils m'interrogeront sur vous. Ils vous demanderont peut-être pourquoi vous n'avez rien fait pendant qu'il était encore temps d'agir. Vous dites que vous aimez vos enfants par-dessus tout, et pourtant vous volez leur avenir sous leurs yeux.
Greta Thunberg
Faire du bateau en solitaire, c'est être inadapté. Une vague vous tue mais ne vous traite pas d'imbécile alors qu'une concierge le fera.
Jacques Brel
Je ne sais si cette liberté (de la presse) doit être accordée ; mais je pense que, si on l'accorde, elle doit être sans limites et indéfinie.
Jean Le Rond d'Alembert
Vous devez vous aimer d'abord. Vous devez être bien avec vous même avant que d'être ok avec quelqu'un d'autre.
Jennifer Lopez
Bien des gens ne mentent jamais, qui ne sont pas pour cela sincères mais paresseux.
Jules Renard
La haine exige, pour se nourrir, l'espoir, si mince soit-il et si lointain, de pouvoir un jour s'assouvir. Un sentiment conscient de ne devoir être jamais satisfait, s'éteint. Que dis-je ? Il ne se forme pas : lui manque le levain du désir.
Louis Martin-Chauffier
Je suis Dieu, car je suis ce en quoi je crois.
Morgan Freeman
Les bijoux sont la dernière chose qu'on achète, et la première chose qu'on vend.
Proverbe Chinois
La sensation d'identité, je veux dire la sensation (l'illusion ?) qu'on est identique à soi-même, qu'il existe un même soi qui était là hier et qui sera encore là demain, cette sensation se dilue. On peut affirmer que, de ce fait, la migration potentialise l'audace, mais aussi le désespoir.
Tobie Nathan