En tant qu'individu, la femme est un être chétif et défectueux.
Thomas d'Aquin
Il y a un temps pour tout, un temps pour toute chose sous les cieux.
Bible
Mes parents aimaient pas trop qu'on sorte ; pas trop de pognon d'abord ; et puis inquiets : Paris, tu penses, quels dangers ! et les filles ! les dévoreuses ! les méchantes ! ils m'ont foutu la trouille dès l'âge de 13 ans avec la syphilis et le reste ; c'est quand même pas des choses à dire aux gosses de cet âge-là, c'est des coups à les rendre impuissants.
Boris Vian
Pour cueillir de l'espoir le fruit, Il faut être aussi haut que lui.
Charles de Leusse
Nous étions dans la valse des tonalités. Et je n'étais pas loin de penser que l'amour rend surtout sourd.
David Foenkinos
Faites de la place. Une seconde non consacrée à l'amour est une seconde perdue.
Dominique Glocheux
La vie était injuste. Le monde était injuste. Son existence aurait été tellement plus simple si les autres avaient bien voulu partager son point de vue. Mais ce n'était jamais le cas.
Elizabeth George
Dans la vie politique, comme dans la vie en général, il y a des hauts et il y a des bas. Il faut mépriser les hauts et repriser les bas.
Jacques Chirac
Si vous voulez réussir, il faut ouvrir de nouvelles voies et éviter les chemins empruntés par les promesses de réussite.
John D. Rockefeller
Le Verbe, quand il s'incarna, passa de l'ubiquité à l'espace, de l'éternité à l'histoire, de la félicité illimitée au changement et à la mort.
Jorge Luis Borges
Philipp avait été éduqué à une école plus réaliste. Le père Peter, l'abbé de son premier monastère, disait toujours : Priez pour demander des miracles, mais plantez des choux.
Ken Follett
Un coeur prompt à la colère est un grand danger.
Ménandre
Nous sommes nés à quêter la vérité ; il appartient de la posséder à une plus grande puissance.
Michel de Montaigne
Je suis venu, je me suis assis, je suis parti.
Paul Éluard
Ne rebute point le pauvre. Que tes jugements soient dictés par la justice. Si tes jugements sont iniques, tu seras jugé par Dieu même à ton tour.
Phocylide de Milet
Il avait la tête étroite, avec un grand nez, et un visage busqué et tout en avant il eût été difficile d'avoir l'air plus noble et plus insignifiant.
Stendhal