Il en va souvent ainsi, c'est dans le silence que se retrouvent les gens qui s'aiment si fort que leur amour, au moment des retrouvailles, devient un monde à part entière.
Thomas Day
Les favorites du règne antérieur ne sont jamais les favorites du règne qui suit.
Denis Diderot
Il est marié, pourtant. Si peu ! Séparé de sa femme au bout d'un mois de mariage. Elle est encore demoiselle, vous savez. D'une pudibonderie à décourager un satyre.
Georges Darien
L'homme se distingue avant tout du reste de la nature par une couche glissante et gélatineuse de mensonge qui l'enveloppe et le protège.
Hermann Hesse
Tarpeïa leur vendit la place, pour l'envie qu'elle eut d'avoir les bracelets d'or qu'ilz portoient à l'entour de leurs bras.
Jacques Amyot
Dormir. Légitime défense du parlementaire.
Jacques Mailhot
Nous avons une étonnante capacité à animer le monde. A entrevoir, dans ce qui nous entoure, la présence d'un autre. Est-ce un visage ? Une réminiscence ? Une illusion ?
Jean-Claude Ameisen
C'est un plaisir fade et nuisible d'avoir affaire à gens qui nous admirent et fassent place.
Michel de Montaigne
Le monde est un théâtre, mais la pièce est mal distribuée.
Oscar Wilde
Mieux vaut un chien vivant qu'un lion mort.
Proverbe Islandais
Qui d'amour se prend, de rage se quitte.
Proverbe Provençal
L'unique source de salut et de grandeur pour la France, c'est de reprendre contact avec son génie au fond de son malheur.
Simone Weil
La retraite était un baiser de vampire qui entraînait ceux qui y survivaient dans le monde des morts vivants.
Stephen King
Le don qu'une femme fait de soi-même est aux yeux de celui qui l'aime quelque chose de grave, digne de respect. Quand c'est une autre personne qui en parle, cela paraît tout autre chose.
Tristan Bernard
Je venais de perdre mon premier amour, celui qui marque le plus douloureusement ; sans doute parce qu'à mon âge, stupidement, on a la naïveté de le croire éternel. Mais s'il l'était vraiment éternel l'appellerait-on encore premier ?
Ysabelle Lacamp
Mourir pour ses idées ne prouve pas qu'elles soient bonnes.
Yvan Audouard