Sans pour autant comprendre que la folie est la lumière de ceux qui n'ont plus le moindre soleil.
Thomas Day
Il y a quatre ans et sept ans, nos pères ont fait naître sur ce continent, une nouvelle nation, conçue dans la Liberté, et dédiée à la proposition que tous les hommes sont créés égaux.
Abraham Lincoln
La vérité n'est pas dans la connaissance qu'on en prend mais dans la jouissance qu'elle nous donne.
Christian Bobin
Si l'homme se positionne en ver, il ne doit pas se plaindre lorsqu'il est piétiné.
Emmanuel Kant
Bientôt, ce monde contaminé par la médiocrité, la misère et l'assistanat va connaître l'embrasement, puis le changement. Cette Terre en déchéance doit muter en profondeur, renaitre sur des bases saines. La vie sera enfin purgée, et de la germination naitra le meilleurs.
Franck Thilliez
Le pauvre en sa cabane où le chaume le couvre - Est sujet à ses lois - Et la garde qui veille aux barrières du Louvre - N'en défend point nos rois.
François de Malherbe
Que chacun balaie la neige qui est devant sa porte et ne s'embarrasse pas de la gelée blanche qui est sur le toit de son voisin.
Georges Clemenceau
Le Ciel sera l'épanouissement de toutes les beautés, la vie nous y conduit par un chemin dont nous ignorons la longueur, mais pourquoi m'attrister d'avancer sur cette route puisque la lumière est au bout.
Guy de Larigaudie
Ils disparurent bientôt tous les trois au premier détour du chemin.
Guy de Maupassant
Rien ne peut être accompli sans amour.
Henri Matisse
Les hommes déprécient ce qu'ils ne peuvent comprendre.
Johann Wolfgang von Goethe
J'espère juste et je prie pour pouvoir mourir avec mes bottes.
Johnny Cash
Pourquoi aime-t-on toujours les hommes qui vous repoussent, qui vous traitent mal, pourquoi n'est-on pas émue par un homme qui se traîne à nos pieds ?
Katherine Pancol
Je suis en danger de mort ? Peut-être, mais je suis en danger de vie si je ne la revois pas, et, à mon âge, je trouve ça encore plus grave.
Mathias Malzieu
Le lièvre revient toujours à son gîte.
Philibert-Joseph Le Roux
Je compare un grand parleur à un fleuve qui déborde, et qui dans son cours entraine pêle-mêle des fleurs, des pierres et des bui sons.
Stanislas Leszczinski