Une vieille ride ne s'efface jamais.
Thomas Fuller
Il n'y a pas assez de bonheur dans les films d'aujourd'hui.
Barbara Cartland
Tant qu'on peut se parer de son propre mérite, on n'emprunte pas celui de ses ancêtres.
Charles de Saint-Évremond
Quand quelqu'un se plaint que sa vie n'a pas abouti, on n'a qu'à lui rappeler que la vie elle-même est dans une situation analogue, sinon pire.
Emil Cioran
L'extrême plaisir que nous prenons à parler de nous-mêmes nous doit faire craindre de n'en donner guère à ceux qui nous écoutent.
François de La Rochefoucauld
Il est heureux que la mode de boire le café et la bière ne régnât pas encore, car je n'y aurais pas regardé et y eusse laissé le restant de ma poche.
George Sand
Il finit son café, se dirigea vers l'escalier et fit le tour des chambres. Elles avaient le plafond bas. Les meubles étaient presque des meubles de ferme, de lourds meubles paysans, mais l'ensemble était gai, candide.
Georges Simenon
Librement esclaves, ils opèrent tout à la fois volontairement et nécessairement : ils font réellement ce qu'il veulent, mais sans pouvoir déranger les plans généraux.
Joseph de Maistre
Elle ne trouva à l'intérieur qu'un petit bout de papier guère plus grand que l'enveloppe avec juste écrit dessus : Qui es-tu ?
Jostein Gaarder
On ne produit pas et on n'échange pas des films, des livres, des musiques comme des machines à laver ou des ordinateurs.
Lionel Jospin
Les paroles les plus obscures d'un hommes qui plaît donnent plus d'agitation que des déclarations ouvertes d'un homme qui ne plaît pas.
Madame de La Fayette
Le nomadisme est une liberté que ne peut supporter le monde sédentaire, sauf s'il lui est soumis, comme condition de son renouvellement. Le partir, revenir n'est conçu que si le revenir l'emporte, et non pas à égalité des actes.
Olivier Weber
On n'a jamais "toute honte bue". Il y en a donc toujours au fond du verre ?
Paul Morand
Moi dans un restaurant qui n'a que 18/20 je ne règle que 18 vingtièmes de l'addition. C'est une question de principe.
Philippe Geluck
L'histoire enseigne qu'un pays capable de dépersonnaliser ainsi les passions jusqu'à les faire objectives, devient lentement, sous le couvert de ce formalisme, le plus dissimulé et le plus redoutable de tous.
Raymond Abellio
La mort. C'est la perte totale, l'anéantissement définitif, irrésistible d'une conscience, le retrait absolu du mouvement.
Wilfrid Lemoine