Nos ancêtres étaient là où nous en sommes aujourd'hui. Ils croyaient à leurs dieux comme nous croyons au nôtre... Nous sommes bien les mêmes.
Thomas Gifford
Quand quelqu'un meurt, c'est fou ce qu'on pense à lui. Pour beaucoup de gens, c'est carrément le seul moment où l'on pense à eux.
Amélie Nothomb
Vous serez comme des dieux, qui connaissent le bien et le mal.
Bible
Celui qui est ami aime en tout temps, et le frère se connaît dans l'affliction.
La conscience est un poison, un instrument d'auto-intoxication pour le sujet qui se l'applique a lui-même. La conscience est une lumière dirigée vers le dehors, la conscience éclaire la route au-devant de nous, pour nous éviter de broncher. La conscience, c'est un phare allumé a l'avant d'une locomotive. Dirigez-le vers l'intérieure, et ce sera la catastrophe.
Boris Pasternak
Ne remettez jamais au lendemain ce que vous pouvez faire aujourd'hui. La procrastination est un vol fait à la vie.
Charles Dickens
La vie est une météo imprévisible.
Claude Lelouch
Le moteur essentiel qui a poussé les femmes à reprendre en charge leurs enfants, c'est tout simplement leur volonté de puisssance.
Élisabeth Badinter
Je ne mourrai pas seul. Vous m'accompagnerez, Mes ombres. Avec moi vous vous dissiperez, Dans la grande nuit sans aurore. Avec nous dans la tombe à jamais enfermés Les êtres disparus que nous aurons aimés, Puissent-ils nous aimer encore !
Émile Henriot
Les soupçons dans les pensées sont comme les chauves-souris parmi les oiseaux.
Francis Bacon
L'écriture est une parole maquillée par le dessin de la réflexion.
Franck Guyot
On ne détourne pas un avion sans monter dedans.
Frédéric Beigbeder
J'en conclus : ce qui ne fonctionne pas est un malheur ; ce qui fonctionne est un bonheur. Ou, inversement : le bonheur, c'est ce qui fonctionne.
Fritz Zorn
C'est Hitler qui provoqua la guerre. Il était l'auteur de My Kamp. Il s'allia avec l'Italie dont la population était très faible ; quelques années plus tard ; elle avait doublé grâce à un effort personnel de Mussolini.
Jean-Charles
Le désespoir est la plus grande de nos erreurs.
Luc de Clapiers
J'étais à même de me prêter allègrement aux peines et aux joies de la vie touristique.
Michel Leiris