Elle avait appris que l'inattention, que l'on confond trop souvent avec l'indifférence ou que l'on attribue à un esprit superficiel, est parfois un stratagème utile pour échapper à la douleur.
Thomas Harris
On fait un livre de ce que l'on sait et une bibliothèque de ce que l'on ignore.
Anonyme
Je refuse de prendre la vie au sérieux de peur d'avoir à la prendre au tragique.
Didier Hallépée
Etre philosophe, ce n'est pas écrire, c'est vivre.
Félix Timmermans
Et voilà, se dit-elle en voyant le garçon apparaître avec son plateau, cela ne saurait tarder. Un sourire ravi sur les lèvres, elle se verse une tasse, avale une gorgée délicieuse et attend l'arrivée de l'idée.
Helen Fielding
S'il est d'ordinaire d'être vivement touché des choses rares, pourquoi le sommes-nous si peu de la vertu ?
Jean de La Bruyère
L'espace. Etant donné un mur, que se passe t-il derrière ?
Jean Tardieu
J'ai pu comme ça réaliser des films extrêmement variés. Il y a encore de grands sujets que je n'ai pas abordés, mais en tout j'ai quand même fait 80 films ! Aujourd'hui, les cinéastes travaillent pour deux raisons : avoir de l'argent et avoir des femmes. Ils ne s'intéressent plus tellement aux problèmes sociétaux…
Jean-Pierre Mocky
Mon tourment à moi c'est le sommeil. Si j'avais bien dormi toujours j'aurais jamais écrit une ligne.
Louis-Ferdinand Céline
Tous ces désirs de grandeur partent du vide d'un coeur inquiet.
Madame de Maintenon
La feuille précède le vent.
Paul Éluard
Il n'y a qu'une seule chose qui puisse rendre un rêve impossible à réaliser : c'est la peur d'échouer.
Paulo Coelho
Je prends l'iPad sur la table de nuit. Je multiplie 365 par 70. Le résultat est 25 350. C'est le nombre de jours que vit une personne normale en moyenne. Combien en ai-je déjà gaspillé ?
O combien d'actions, combien d'exploits célèbres Sont demeurés sans gloire au milieu des ténèbres, Où chacun, seul témoin des grands coups qu'il donnait, Ne pouvait discerner où le sort inclinait !
Pierre Corneille
Nous aimions les musiques exotiques, les quais de la Seine, les péniches et les rôdeurs, les petits caboulots douteusement famés, le désert des nuits.
Simone de Beauvoir
Ce qui doit faciliter aux Japonais de fourrer leurs oeuvres d'art dans des tiroirs et des placards, c'est que l'on peut rouler les kakemonos et non pas nos études peintes, qui finiraient par s'écailler.
Vincent van Gogh