La valeur ou l'importance d'un homme, c'est comme pour tout autre objet, son prix, c'est-à-dire ce qu'on donnerait pour disposer de son pouvoir.
Thomas Hobbes
Et que crois-tu que soit la vie ? Elle n'est quelque chose qu'autant qu'on la parcourt avec quelqu'un qui sait vous la faire aimer, vous y faire attacher quelque prix, et, pour moi, un tombeau où je serais avec toi serait le ciel pour moi.
Adèle Foucher
L'homme n'est rien en lui-même. Il n'est qu'une chance infinie. Mais il est le responsable infini de cette chance.
Albert Camus
Je dois probablement partir de New York. Je ne peux plus vivre à New York.
Alec Baldwin
Charlie Hebdo est le journal le moins consensuel de l'univers et le moindre des paradoxes n'est pas de le voir susciter à présent le plus consensuel des soutiens.
Amélie Nothomb
Même le pain blanc, s'il est rassis, fait des croûtons et perd sa mie.
Anonyme
(L'artiste moderne) tire l'éternel du transitoire.
Charles Baudelaire
Comment Wagner ne comprendrait-il pas admirablement le caractère sacré, divin du mythe, lui qui est à la fois poète et critique ?
Ça ne promet pas beaucoup de bonheur
Emile Zola
A propos de Joseph : le plus odieux et le plus infatué pharisien qui ait jamais torturé une Bible afin d'en recueillir les promesses pour lui-même et d'en jeter les malédictions sur ses voisins.
Emily Brontë
Des grenouilles coassaient "Paris-Beurre", des corbeaux croassaient "Paris-Beurre"...
Eugène Viollet-le-Duc
Les gens censés sont ceux qui partagent notre opinion. Encore faut-il qu'ils s'y tiennent, au moins pendant le temps où nous ne changeons pas d'avis.
Georges Elgozy
Sous le pont Mirabeau coule la Seine Et nos amours Faut-il qu'il m'en souvienne La joie venait toujours après la peine
Guillaume Apollinaire
Malgré le froid, je ne pouvais plus m'en aller. Je restais là, fasciné par ce feu comme une bête. Car je suis aussi une bête sauvage. Sinon subirais-je cette fascination ?
Henri Bosco
Les Pyramides étaient le tombeau des Pharaons, ils n'en sortaient pour ainsi dire jamais.
Jean-Charles
Amour est le besoin de variation génétique de notre espèce, sinon il suffirait qu'il y ait des femelles qui se multiplient par parthénogenèse.
Katarina Mazetti