L'espace est l'apparence de la chose existante, en tant qu'existante, c'est-à-dire nul autre accident de la chose n'étant considéré, sinon qu'elle apparaît hors de celui qui imagine.
Thomas Hobbes
Cet énorme événement, la guerre, est fait de milliers d'acceptations.
Alain
Je suis un hypocondriaque complet. Si mon coeur commence à battre un peu plus vite que d'habitude, je pense que j'ai une attaque.
Antonio Banderas
Les grandes souffrances qui peuvent délabrer à jamais une vie affective ne se rencontrent que chez ceux qui connaissent la passion.
Boris Cyrulnik
On ne parvient aux dignités que par mille indignités.
Francis Bacon
Le jour où l'on aura inventé la machine à remonter le temps, on pourra enfin cesser de chercher midi à quatorze heures.
Francis Blanche
Ne commettez point de lâcheté à l'égard de vos actions ! Ne les laissez pas en plan après coup ! Le remords de conscience est indécent.
Friedrich Nietzsche
Une des sources les plus fréquentes d'erreur est de prétendre expliquer avec la raison des actes dictés par des influences affectives ou mystiques.
Gustave Le Bon
L'étoile divine est intérieure et invisible ; elle éclaire l'âme du voyageur et non le chemin où il marche ; elle nous donne assez de foi pour aller au-delà de tout, mais elle ne dispense de rien.
Gustave Thibon
Comme la nuit paraît longue à la douleur qui veille, la journée bien lente au mercenaire, l'année interminable au pupille qui se débat sous la surveillance d'une mère attentive.
Horace
Il avoit du poison qu'il gardoit pour une telle occasion, et l'ayant destrempé dedans une coupe...
Jacques Amyot
L'ambition de chacun remplace la gloire de tous.
Jean d'Ormesson
Un piéton, c'est un type qui déteste les voitures jusqu'à ce qu'il soit arrivé à la sienne !
Lionel Chrzanowski
Penser que l'on pense, et rien de plus, n'est pas penser.
Miguel de Unamuno
En amour on s'imagine que la seule prétention donne un titre.
Montesquieu
Selon que nostre idée est plus ou moins obscure, - L'expression la suit, ou moins nette, ou plus pure. - Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, - Et les mots pour le dire arrivent aisément.
Nicolas Boileau