Tous ces gens, ceux qu'on emmenait en camion sur la colline comme ceux qui restaient en bas dans leur univers de barbelés, tous étaient condamnés.
Thomas Keneally
Ce sont moins en effet les conclusions identiques qui font les intelligences parentes, que les contradictions qui leur sont communes.
Albert Camus
Que se passe t-il dans un immeuble quand il y a une formidable histoire d'amour ? Tous les voisins veulent en profiter. Comme d'un rayon de soleil dans des vies un peu grises !
Bertrand Blier
Le froid maintient le chaud ; le chaud maintient le froid ; - L'humide tient le sec, le sec ayde à l'humide, - Et à mêmes effets la concorde les guide.
Clovis Hesteau de Nuysement
(En parlant de la mort) - Universelle banalité.
Daniel Pennac
Quoi ! vous adulez bassement le souverain pendant sa vie, et vous l'insultez cruellement après sa mort !
Denis Diderot
Nul ne mérite d'être loué de bonté, s'il n'a pas la force d'être méchant : toute autre bonté n'est le plus souvent qu'une paresse ou une impuissance de la volonté.
François de La Rochefoucauld
Il avoit le bruit d'avoir esté engendré par Neptune.
Jacques Amyot
Elle s'endettait, elle payait : l'argent faisait la navette et tout allait.
Jean-Jacques Rousseau
Le grand public pense que les livres, comme les oeufs, gagnent à être consommés frais. C'est pour cette raison qu'il choisit toujours la nouveauté.
Johann Wolfgang von Goethe
Au contraire de tant d'autres, l'habitude est une condition de mon plaisir. Plus j'ai de souvenirs, d'images de mes plaisirs passés, plus grand est mon plaisir du moment.
Paul Léautaud
Tolérance n'est pas quittance.
Proverbe Anglais
Le Paris que vous aimâtes N'est pas celui que nous aimons Et nous nous dirigeons sans hâte Vers celui que nous oublierons.
Raymond Queneau
Qui peut avec le moins peut avec le plus. Qui peut avec le plus ne peut pas forcément avec le moins.
Robert Bresson
Vous pensez échapper à vos problèmes en partant en voyage - et ils partiront derrière vous.
Stanislaw Ignacy Witkiewicz
Cela paraît un incroyable soulagement de savoir qu'il existe quelqu'un en dehors de sa propre personne qui n'est pas heureux à longueur de temps. Il faut aller très mal pour se retrouver ainsi plongé dans les ténèbres : au point de croire que les autres, pour la simple raison qu'ils sont "autres", sont invulnérables. C'est un fichu mensonge.
Sylvia Plath