J'ai toujours considéré la loi de la population comme particulièrement adaptée à un état de discipline et d'épreuve… chacun a le pouvoir d'éviter, à lui-même et à la société, les effets du principe de population en pratiquant la vertu.
Thomas Malthus
Cette docilité est notre lot : nous sommes, que nous le voulions ou non, les fils de notre temps. C'est comme ça, il n'y a pas de quoi être fier. Or, précisément, aujourd'hui on est fier d'être de son temps. Et plus on est docile, plus on croit désobéir.
Alain Finkielkraut
Écrire des drames, c'est tout de même ce qu'il y a de plus intéressant. Pareil à un petit dieu, on sonde les coeurs et les reins..., on juge..., on punit, on absout et on récompense.
August Strindberg
Le coeur de l'homme prépare sa voie, mais c'est au Seigneur de conduire ses pas.
Bible
Un moine et un boucher se bagarrent à l'intérieur de chaque désir.
Emil Cioran
La timide épouse demi-morte, qui épiait le front changeant, le front terrible de son mari en vit par degré les rides expressives s'amoncelant comme des nuages.
Honoré de Balzac
Vous pouvez manucurer un chat mais pouvez-vous caticurer un homme ?
John Lennon
Celui qui sombre dans la drogue ou dans l'alcool paiera un jour ou l'autre l'addiction
Marc Escayrol
Soldats vous êtes nus, mal nourris ; le gouvernement ne peut rien vous donner... Je vais vous conduire dans les plus fertiles plaines du monde... Vous y trouverez bonheur, gloire et richesse. Soldats d'Italie manqueriez-vous de constance ?
Napoléon Bonaparte
J'ai été chercher, à la gare, des bagages que nous avions fait expédier par le train. Au-dessus de la porte, j'ai lu cette inscription, en deux langues encore : Sortie des voyageurs sans bagages, et des autres aussi.
Octave Mirbeau
Le tragique particulier à beaucoup de paysages russes ne tient pas seulement à ce qu'on voit, mais à ce qu'on y lit des destins qui s'y sont fracassés, du sang et des larmes dont on les sait gorgés. La géographie y est tout intriquée d'Histoire.
Olivier Rolin
L'amour est faible à sa naissance ; il se fortifiera par l'habitude : sache l'alimenter, et avec le temps il deviendra robuste.
Ovide
J'aimais hier et j'aime encore Je ne me dérobe à rien Mon passé m'est fertile Le temps court dans mes veines.
Paul Éluard
L'idée de justice est au fond une idée de théâtre, de dénouement, de retour à l'équilibre ; après quoi, il n'y a plus rien. On s'en va. Fini le drame.
Paul Valéry
Ce grand coeur qui paraît au discours que tu tiens.
Pierre Corneille
Celui d'entre vous qui se croit sage, qu'il embrasse la folie pour trouver la sagesse.
Saint Paul