Un lit est le meilleur des lieux de rendez-vous.
Thomas Overbury
Le problème dit le capitaine c'est que le cadavre est resté vivant.
Alexandre Ikonnikov
Pourquoi la route vers l'art est-elle pour certains, comme un sentier bordé de fleurs qu'on suit toujours en montant et, pour d'autres, une longue chute dans un gouffre sans fond ? Tandis que certains marchent sereinement vers l'inconnu, d'autres ne font que tomber. Pourquoi ?
Anne Percin
Prendre l'autre pour le meilleur ou pour le pire, mais jamais pour acquis.
Anonyme
Te voilà maintenant ferré à glace sur l'orthographe et le calcul.
Charles Ferdinand Ramuz
L'amour est la chose la plus brutale qui soit. Tellement soudaine. Il faudrait pouvoir s'en protéger, n'est-ce pas ?
Claudie Gallay
S'il est difficile d'empêcher de penser les peuples qui y sont accoutumés, il est cent fois plus difficile de forcer à penser ceux qui l'ont oublié ou désappris.
Edgar Quinet
Histoire de l'esprit humain, histoire de la sottise humaine ! comme dit M. de Voltaire.
Gustave Flaubert
Cest exploit d'armes, joint avec le tesmoignage d'Antigonus, donna grande reputation à Philopoemen.
Jacques Amyot
Or, de deux choses l'une : ou il (Dieu) est tout-puissant, et alors il est responsable du Mal, ou il n'est pas tout-puissant, et alors il n'est pas Dieu !
Jean-François Revel
Mais moi, j'étais calme, planant en permanence à trois mètres au dessus de mon corps. Peut-être qu'avec moi n'était pas différent qu'être tout seul. Vous pouviez être aussi rustre que vous le vouliez, après. C'était sans doute ça qui plaisait en moi.
Laura Kasischke
Se sublimer est noble, se cultiver est bénéfique, se maîtriser est viril, mais pour l'âme véritablement inspirée, tout cela paraît bien médiocre et bien plat quand on peut se branler.
Michel-Ange
La musique est simplement là pour parler de ce dont la parole ne peut parler. En ce sens, elle n'est pas tout à fait humaine.
Pascal Quignard
Tiraillée entre le respect de la couleur de deuil de son veuvage récent et ses envies d'amour, elle a trouvé un conpromis : elle s'est remariée avec un noir.
Patrick Sébastien
Les proverbes français m'ont paru être de bons gros bourgeois, et non des élégants. Ils parlent dans une langue correcte, concise, sans apprêts... Ce sont des pensées de grands-mères.
Tcheng-Ki-Tong
Brothers est un roman chinois typique parce qu'il n'est pas formel. On mélange des bouts de réalité en espérant que cela ressemble à quelque chose, comme quand on fait la cuisine. Ce qui a choqué, c'est que j'ai servi la vie sans apprêt, la Chine toute crue.
Yu Hua