Ce que sont pour le libertin les cuisses ouvertes, ce qu'est un vol d'oiseaux migrateurs pour l'ornithologue, ce qu'est la tenaille pour l'ajusteur, voilà ce qu'était pour le jeune Stencil la lettre V.
Thomas Pynchon
Aller voir un voyant n'est pas plus néfaste que d'aller à la messe, à la mosquée ou même dans le cabinet d'un psy... c'est exactement la même chose.
Dieudonné
Les Anglais mentent rarement, mais jamais ils ne songeraient à vous dire la vérité.
George Mikes
J'arrivais enfin à rattraper la baleine, je lançais vivement un harpon par l'avant, bien aiguisé et solide (après avoir bien fait amarrer et vérifier le câble), le harpon parfait, entrait profondément dans la chair, faisant une blessure énorme.
Henri Michaux
Mon orgueil s'est coloré avec la pourpre de ma honte.
Jean Genet
Cette idée de frontières et de nations me paraît absurde. La seule chose qui peut nous sauver est d'être des citoyens du monde.
Jorge Luis Borges
Il arrive que la matière grise ne soit que de la matière brute.
Louis-Philippe Robidoux
Baguettes : Ustensiles d'un maniement difficile pour les occidentaux, et dont l'apprentissage doit être progressif, à savoir qu'il est recommandé de commencer avec une seule.
Marc Escayrol
"Malgré leur entrée dans l'union européenne, les pays baltes restent particulièrement méconnus des français ; interrogés par sondage sur le nom des républiques baltes, ont répondu dans l'ordre : Lituanie, Estonie puis Buitoni. La Lettonie n'arrive qu'en quatrième position."
J'aime la vie grâce à la musique
Michel Legrand
Toute vie est sans doute un enchaînement d'erreurs à peu près inévitables.
Paule Saint-Onge
Ces vergues qui se secouaient, qui avaient des mouvements brusques, désordonnés, comme les derniers battements d'ailes d'un grand oiseau blessé qui râle.
Pierre Loti
En septembre, si brume reste en haut, - Il pleuvra à seau.
Proverbe Français
Il ne faut se fier sur l'avenir.
Seul le créateur est libre, et lui seul peut l'être car il est en dehors de tout.
Shashi Deshpande
Pour connaître ta mère, enfant, commence à lire Dans le livre de son sourire.
Virgile