Sache que le corps grossier est pour toi ce que la maison est pour le locataire.
Thomas Sankara
Un troubadour est un homme qui chante au monde entier la grâce d'une femme inaccessible, mariée à un autre que lui, mariée, pourrait-on dire, à tous sauf à lui.
Christian Bobin
Je t'aimais. Je t'aime. Je t'aimerai. Il ne suffit pas d'une chair pour naître. Il y faut aussi cette parole.
Il s'affaiblissait, il se courbait davantage vers la terre, qui semblait le rappeler à elle.
Emile Zola
Oui, il m'est arrivé de plaider l'innocence d'un individu alors que j'avais l'intime conviction qu'il était coupable. Le jour où je deviens le juge de celui que je défends, j'arrête le métier. Est-ce qu'un médecin peut refuser de soigner une cirrhose à un alcoolique ?
Éric Dupond-Moretti
Rien n'est plus rare en ce monde qu'une personne habituellement supportable.
Giacomo Leopardi
Ce qui rend les poissons tristes c'est que, quand ils pleurent, personne ne s'en aperçoit.
Grégoire Lacroix
En tant qu'acteur et réalisateur, vous devez prendre des risques, même si je n'aime pas dire ce mot. Vous pouvez faire une erreur.
Jean Dujardin
À quoi bon se rebeller contre sa destinée, mon jeune ami ? L'existence de l'homme n'est qu'un soupir dans le tourbillon de l'éternité.
Jean Van Hamme
Le recit est un chemin qu'il faut suivre pour se perdre.
Jean-Claude Carrière
Perdre est une question de méthode.
Luis Sepúlveda
Faites le premier pas sur le chemin de la foi. Vous n'avez pas à le parcourir entièrement, juste à faire le premier pas.
Martin Luther King
Les gens qui agissent selon ce qu'ils appellent leur conscience ne sont jamais sûrs.
P. D. James
La-a forme, monseigneur. Tenez, tel rit d'un juge en habit court, qui-i tremble au seul aspect d'un procureur en robe. La-a forme, monseigneur, la-a forme.
Pierre-Augustin Caron
De ce bourbier vos pas seront tirés, Dit Pompignan ; votre dur cas me touche : Tenez, prenez mes Cantiques Sacrés, Sacrés, ils sont, car personne n'y touche.
Voltaire
Et la surface de l'eau n'est que lumière, Mais au-dessous ? Troncs d'arbres sans couleur, rameaux Enchevêtrés comme le rêve, pierres Dont le courant rapide a clos les yeux Et qui sourient dans l'étreinte du sable.
Yves Bonnefoy