Les interventions psychiatriques visent des problèmes moraux et non pas médicaux.
Thomas Szasz
Ma civilisation repose sur le culte de l'Homme au travers des individus. Elle a cherché, des siècles durant, à montrer l'Homme, comme elle eût enseigné à distinguer une cathédrale au travers des pierres. Elle a prêché cet Homme qui dominait l'individu.
Antoine de Saint-Exupéry
Un unique océan produit sans arrêt des vagues qui apparaissent et disparaissent mais ces vagues ont leur être dans l'océan ; l'océan demeure en elles et elles demeurent dans l'océan. Et chaque vague est différente, chaque vague est unique. Vous êtes en Dieu comme la vague est dans l'océan et Dieu est en vous comme l'océan est dans la vague.
Arnaud Desjardins
Je crains la conscience du juge quand elle diffère de la mienne.
Charles Dumercy
L'arbre naturel n'a pas de beaux fruits. L'arbre produit de beaux fruits dès qu'il est en espalier, c'est-à-dire dès qu'il n'est plus un arbre.
Ernest Renan
L'homme est l'animal qui n'est pas encore fixé de manière stable.
Friedrich Nietzsche
Je ne te parlerai jamais de l'amour que j'ai eu pour toi, et lorsque tu ne seras plus, j'irai pleurer sur ton tombeau.
Heinrich Heine
Les papillons cinéphiles qu'attirent la lumière des projecteurs viennent buter contre les vitres d'une vie plus fascinante qu'heureuse.
Jack Cohen
Pour tous les ouvriers du monde, le bourgeois est le produit du capital ; pour les nôtres, il est aussi le fils de ses oeuvres, un tueur - et il va le rester longtemps.
Jean-Paul Sartre
Quand faut-il se souvenir, quand est-il préférable d'oublier ?
Kazuo Ishiguro
Cercle vicieux : changer le monde pour avoir la foi. Avoir la foi pour changer le monde.
Michel Polac
En tirant sur moi, je tirais sur la société et ses injustices. En tirant sur ma propre violence, je tirais sur la violence du temps.
Niki de Saint Phalle
Je crois qu'aimer, c'est reconnaître un jour la couleur d'une âme sur un visage.
Olympia Alberti
Heureusement qu'avant chaque banquet à l'eau froide (c'était le temps de la prohibition), il y avait le cocktail qui en Amérique, est une nécessité impérieuse, un cordial indispensable.
Paul Claudel
Cette horrible peur ... de mourir avant l'âge l'obsédait, l'accablait, le talonnait à la fois.
Romain Rolland
Et qu'est-ce que tu écris ? dis-je. - On peut appeler ça comme on veut : des nouvelles ou bien des poèmes. Ca ne se laisse pas cataloguer.
Simone de Beauvoir