Autrefois, dans l'Occident chrétien, on pensait que les femmes devaient avoir le plus d'enfants et le moins d'orgasmes possibles. Aujourd'hui, on croit le contraire.
Thomas Szasz
Le pouvoir voit sans déplaisir les frustrations et les colères engendrées par une vie sans espoir trouver un exutoire dans la frénésie des fins de match. Pendant qu'ils braillent on a gagné, les sans-emploi ne pensent pas à faire la révolution.
Albert Jacquard
Pourquoi les gens qui veulent la vérité ne la croient jamais quand ils l'entendent ?
Barbra Streisand
Il est parmi les signes de Dieu d'avoir créé de vous, et pour vous, des épouses, afin que vous trouviez quiétude auprès d'elles.
Coran
Il exécute les gestes, respecte les horaires et les itinéraires, il se regarde vivre, ni présent ni absent, ignorant ce qui lui échappe comme ce qui lui appartient.
Delphine de Vigan
La perspective approche les parties des corps, on les fait fuir, par la seule dégradation de leurs grandeurs.
Denis Diderot
Mieux vaut cacher sa déraison, mais c'est difficile dans la débauche et l'ivresse.
Héraclite
Si les mélancoliques ont besoin du tonique des coquetteries, peut-être les gens nerveux ou sanguins décampent-ils si la résistance dure trop. En d'autres termes, l'élégie est aussi essentiellement lymphatique que le dithyrambe est bilieux.
Honoré de Balzac
Dieu est un médiocre. Tout dans sa création porte la marque de l'approximation et du ratage, quand ce n'est pas la méchanceté pure.
Michel Houellebecq
Le grand secret consiste justement en ce que le moyen est plus important que la fin.
Nicolas Berdiaev
On peut s'aveugler pendant des années comme ça, en refusant l'évidence. Et se contenter de miettes en disant merci.
Nicolas Fargues
Le seul courage dont vous aurez besoin est le courage de vivre la vie à laquelle vous êtes destiné.
Oprah Winfrey
Quand je n'ai pas de bleu, je mets du rouge.
Pablo Picasso
On décore les sapins à titre posthume.
Patrick Sébastien
Des savants viennent enfin de découvrir les mécanismes du cancer : l'intelligence de l'homme en compétition avec la malignité des tumeurs.
Philippe Bouvard
Les larmes ajoutent à la beauté, et la rendent plus touchante. Il est bien doux d'en arrêter le cours, quand on les a fait couler. Il est bien doux de rassurer ce qu'on aime, lorsqu'on n'a que de l'incertitude à détruire.
Pigault-Lebrun