Vous ne jouirez jamais convenablement du monde, tant que la mer elle-même ne coulera dans vos veines.
Thomas Traherne
C'est le mois de la patience, et la récompense de la patience est le Paradis. C'est le mois du don. C'est un mois dans lequel les ressources du croyant augmentent. Un mois dont le début est miséricorde, dont le milieu est pardon et la fin affranchissement du feu de l'Enfer.
Abû Bakr Al Bayhaqî
Notre temps sera ce que nous voudrons qu'il soit, et singulièrement ce que le feront ses écrivains, ses penseurs et ses saints. Que cette génération soit à la recherche de la liberté est déjà un signe favorable.
André Maurois
Ce qui fit leur bonheur deviendra leur supplice. Des lettres relues, des vers retrouvés, d'anciennes fleurs et des rubans fanés qui furent chers, des parfums qu'on a trop aimés : supplice !
Charles-Augustin Sainte-Beuve
Un père de famille qui a enfin réussi à embarquer pour la Bolivie le fils prodigue de qui les honteuses débauches souillaient de fange les cheveux blancs.
Georges Courteline
La méchanceté, comme l'alcool conserve.
Henry de Montherlant
Je me trouvais aller par la voie sacrée, méditant, suivant mon habitude, je ne sais quelles bagatelles, complètement absorbé par elles.
Horace
Siramnes respondit à ceulx qui s'esbahissoient dont venoit que ses devis estoient si sages, et ses effects si peu heureux.
Jacques Amyot
Avec horreur je me voyais attifé d'énormes choux non de rubans mais de baudruches obscènes.
Jean Genet
Si l'historien attend de ses études une meilleure compréhension du monde contemporain, il ne peut guère en espérer la connaissance de l'avenir ; l'expérience lui a certes appris le jeu des effets et des causes, mais aussi que des évènements fortuits venaient souvent changer le cours normal des choses.
Jean-Paul Roux
La vérité se dissout dans le désir des êtres humains. Le désir est un acide assez puissant pour dissoudre tout savoir.
Joyce Carol Oates
Découvrir et reconnaître ne déterminent pas de régimes semblables. Il en va de découvrir et de reconnaître comme de naître et de mourir.
Pascal Quignard
Lever à cinq, diner à neuf Souper à cinq, coucher à neuf Font vivre d'ans nonante et neuf.
Proverbe Français
Un chemin pour qui fuit, Et cent, pour qui le poursuit.
Proverbe Russe
Un financier digne de ce nom ne va pas à la Bourse, il y "vole".
Willy
En littérature, on corrige ses épreuves. Dans la vie, ce sont les épreuves qui nous corrigent.
Yvan Audouard