La constitution qui nous régit n'a rien à envier aux autres peuples ; elle leur sert de modèle et ne les imite point. Elle a reçu le nom de démocratie, parce que son but est l'utilité du plus grand nombre et non celle d'une minorité.
Thucydide
Un jour, chez Bulwer, qui habitait alors au bord de la Tamise, le ménage fut emmené en barque par le prince Louis-Napoléon, prétendant à l'Empire, et exilé fort à la mode à Londres.
André Maurois
Le passé et le futur n'existent qu'en relation avec toi ; tous deux ne sont qu'un, c'est toi qui penses qu'ils sont deux.
Djalâl ad-Dîn Rûmî
Vous aurez déjà appris que nous avons perdu Gresset, si le mot perdu n'est pas trop fort pour un homme qui ne disait plus que des orémus.
Jean Le Rond d'Alembert
Hé ! que diable engager ? que vendre ? pour tout meuble et immeuble vous n'avez que votre habit et le mien ; encore le tailleur n'est-il pas payé.
Jean-François Regnard
Le décor change dans chacun de mes livres. Mais les thèmes sont toujours identiques.
Kazuo Ishiguro
J'adore manger, surtout des choses sucrées. Mais quand j'ai besoin de me motiver, je pense : bikini, bikini, bikini !
Kim Kardashian
Inutile de vous dire, que si cet héritage tombe entre des mains mal éclairées, c'est l'Apocalypse en édition populaire. Le siècle numéro 20 pourrait bien être le dernier de la série, si Madame votre "cousine" se met à déconner.
Michel Audiard
Nul vent fait pour celui qui n'a point de port destiné.
Michel de Montaigne
Peste ! où prend mon esprit toutes ces gentillesses ?
Molière
Vous pouvez commencer à changer notre monde pour le mieux chaque jour, quelle que soit la taille de l'action.
Nelson Mandela
Les événements eux-mêmes sont demandés comme une nourriture. S'il n'y a point ce matin quelque grand malheur dans le monde, nous sentons un certain vide. "Ils n'y a rien aujourd'hui dans les journaux", disent-ils.
Paul Valéry
Les généraux ont cessé d'aller goûter la soupe depuis que les politiciens en ont fait leur plat préféré.
Philippe Bouvard
C'est un grand avantage de savoir, à chaque péripétie de l'existence, tourner la page. Sauf qu'il finit par ne plus rien y avoir d'écrit sur le livre d'une vie...
Adjudant : Pour se mettre dans ses bonnes grâces, il faut l'appeler mon colonel.
Toutes les histoires sont des histoires d'amour, et quand elles se terminent mal, elles échouent là, dans ce sous-sol, comme des épaves, de tristes choses qui se cognent contre le mur de la vie.
Tahar Ben Jelloun