Telle est la négligence que l'on apporte en général à rechercher la vérité, à laquelle on préfère les idées toutes faites.
Thucydide
Un moyen sûr de perdre le bonheur, j'ai trouvé, c'est de le vouloir au détriment de tout le reste.
Bette Davis
Quand on lit trop vite ou trop doucement on n'entend rien.
Blaise Pascal
La fontaine de l'espoir ne tarit jamais dans le coeur des hommes.
Daphné du Maurier
L'homme et la femme se prennent, se déprennent, s'entreprennent, se reprennent et se surprennent, mais ils ne se comprennent pas.
Edmond Thiaudière
L'amour, aussi bien que le feu, ne peut subsister sans un mouvement continuel, et il cesse de vivre dès qu'il cesse d'espérer ou de craindre.
François de La Rochefoucauld
La misère humaine me bouleverse ; la vue d'un malheureux et je suis saint Vincent de Paul, mais je n'aime pas qu'on insiste. Et on insiste toujours. Le malheur manque de tact.
Jean Anouilh
Elle lui masque la réalité, et je ne sais s'il a peur de tomber au fond de l'imagination jusqu'à devenir soi-même un être imaginaire, ou s'il craint de se choquer au réel.
Jean Genet
L'illusion et la sagesse réunies sont le charme de la vie et de l'art.
Joseph Joubert
Je suis toujours surpris que les rois n'essaient point si ceux qui écrivent de grandes choses ne seraient pas capables de les faire : cela vient, vraisemblablement, de ce qu'ils n'out pas le temps de lire.
Luc de Clapiers
Devenue vent Cette lettre déborde d'amour mais cet amour - cachet de la poste faisant foi - est l'amour du jour.
Machi Tawara
La confirmation de la tristesse est une consolation.
Marguerite Duras
Il n'y a rien d'aussi paradoxal que l'esprit des femmes ; il n'y a pas moyen de leur persuader la moindre chose, il faut les amener à se convaincre elles-mêmes.
Mikhaïl Lermontov
Nous avons connu que la loi n'était jamais la même, selon qu'il s'agissait d'un blanc ou d'un noir, accommodante pour les uns, cruelle et inhumaine pour les autres.
Patrice Lumumba
Pour avoir les dents du bonheur, on se passait des lames de couteau entre les dents, convaincus qu'en les écartant un peu, on passerait nous aussi pour des heureux.
Serge Joncour
Je parle avec les mains. Les mains, c'est le prolongement de la pensée et moi j'ai beaucoup de pensées, c'est tout...
Smaïn