Les moulins ont quelque chose de très expressionniste. C'est un objet que j'ai toujours associé à la représentation de l'esprit d'une personne. C'est l'image d'un paysage mental.
Tim Burton
Le motif pour lequel se produisent les disputes n'est jamais aussi grave que le malaise qui en découle.
Alain de Botton
J'ai faim de toi... Je veux te déguster tendrement... Gouter chaque parcelle de ton corps... Te lécher et te croquer comme un tendre bonbon puis t'avaler.
Anonyme
Jamais plus grande insensée que Jane Eyre ne respira souffle de vie jamais sotte plus chimérique ne se grisa de mensonges agréables et n'avala poison comme si ce fût nectar.
Charlotte Brontë
On n'entre jamais seul à l'Académie française. On y entre avec les ombres chères de ceux qui ne sont plus.
Dominique Bona
Le raciste hiérarchise les individus en fonction de leur race ; le Français pense que tout étranger, quelles que soient son origine, sa race, sa religion, peut accéder au nirvana de la civilisation française. Attitude un brin arrogante, xénophobe même, mais aucunement raciste.
Éric Zemmour
Le renard peut se ronger une patte quand il est pris au piège.
Gao Xingjian
Bilbo avait échappé aux gobelins mais il ignorait où il se trouvait. Il avait perdu capuchon, manteau, vivres, poney, ses boutons et ses amis.
J. R. R. Tolkien
Dire qu'hors de l'amour il n'y a rien, c'est frapper de dérision l'ambition individuelle et collective, qui mérite cette dérision, mais faut-il le dire ? Certaines vérités sont cruelles. Les proclamer, c'est risquer de désespérer.
Jacques de Bourbon Busset
Penser à la vie, c'est penser à l'avenir.
Jacques Stewart
Y a pas besoin d'avoir de la cervelle pour être un brave type. Des fois, il me semble que c'est même le contraire. Prends un type qu'est vraiment malin, c'est bien rare qu'il soit un bon gars.
John Steinbeck
A moins de voir madame en être importunée, rien ne m'appelle ailleurs de toute la journée.
Molière
La plus perdue de toutes les journées est celle où l'on n'a pas ri.
Nicolas de Chamfort
Il y a ce truc qui déborde dans la salle de bains ! Il faut venir m'arrêter ça en vitesse... - J'allais me mettre à table, j'ai dit. Ca peut pas attendre cinq minutes... ?
Philippe Djian
Lire, c'est comme prendre de l'alcool ou de l'opium. Au même titre que ces substances, la lecture devrait être reconnue comme une addiction, et faire l'objet d'une nouvelle loi Evin.
Pierre Ménard
Il y a une certaine saveur de liberté, de simplicité... une certaine fascination de l'horizon sans limites, du trajet sans détour, des nuits sans toit, de la vie sans superflu.
Théodore Monod