Le grand mathématicien avait eu tort : Dieu jouait réellement aux dés. Et dans l'univers sordide et sinistre du pénitencier de Green River, John Campbell Hobbes était Dieu lui-même.
Tim Willocks
Il est impossible à une personne de s'intéresser vraiment à une autre pendant plus d'un quart d'heure.
Alain de Botton
A force de se fixer des objectifs, à force de croire que sa volonté est bonne ou mauvaise, on perd énormément d'énergie.
Bernard Werber
[commentaire sur son divorce] Nous étions comme deux fous de couleur opposée.
Boris Spassky
Je ne m'attends pas à trouver un saint aujourd'hui. Si je pouvais seulement trouver un sage, je m'en contenterais.
Confucius
Dans les premiers moments j'ai cru Qu'il fallait seulement se défendre Mais cette place est sans issue.
Francis Cabrel
En administration, toutes les sottises sont mères.
François Gaston de Lévis
C'est surtout la qualité de l'amour qui est importante. Il y a du manque, évidemment, mais on n'est jamais aimé comme on voudrait l'être de toute façon.
Guillaume Depardieu
Ils poulsoient et chassoient hors du siege imperial les empereurs les uns par les autres, ne plus ne moins qu'une cheville chasse l'autre.
Jacques Amyot
Chaque fois que j'utilise la raison, chaque fois que j'utilise la logique, je suis très pessimiste. Quand j'écoute mon coeur, quand j'écoute ma foi - et j'ai la foi en l'humanité - alors je deviens très optimiste.
Jacques-Yves Cousteau
Ce qui est inventé peut avoir plus de poids et de crédit que la réalité, plus de vie propre et plus de sens, et par conséquent plus de possibilité de survie face à l'oubli.
Juan Marsé
Le moindre chagrin d'amour fait plus souffrir que le pire des cataclysmes. Que le monde peut bien s'arrêter de tourner, la Troisième Guerre Mondiale éclater, la terre se réchauffer de dix degrés, rien ne compte d'autre que la vitesse à laquelle bat notre coeur. Et l'heure où il s'arrête, parce qu'une femme, une seule, décide nous quitter...
Michel Bussi
Le fruit est pour l'homme, mais la fleur est pour Dieu et la bonne odeur de tout ce qui naît.
Paul Claudel
Qui n'entend que moi entend tout.
Paul Éluard
La lecture des histoires et romans sert à tuer le temps de deuxième ou troisième qualité. - Le temps de première qualité n'a pas besoin qu'on le tue. C'est lui qui tue tous les livres. Il en engendre quelques-uns.
Paul Valéry
Qui finement jure, finement se parjure.
Proverbe Français