Tuer pour des rois, tuer par devoir, tuer pour de l'or ou du plaisir, tuer pour une croyance ; c'était à peu près la même chose ; et la plupart de tout cela consistait à se faire avoir, et tout était dit.
Tim Willocks
La bonne nourriture est une bénédiction incroyable. Chaque fois que vous pouvez vous asseoir à table, manger des aliments extrêmement délicieux et entourés de personnes que vous aimez... c'est : Wow, la vie est belle.
Alicia Keys
Il est aussi nécessaire d'étudier les hommes que les livres.
Baltasar Gracián
Quand je suis avec toi, mon coeur palpite, quand tu t'en vas, je reste comme un idiot, à ton sein blanc comme le lait sans cesse je pense et je rêve. Je veux faire, je veux dire quelque chose, mais je ne sais pas quoi.
Claudio Monteverdi
Céder à un ami sans être pour autant convaincu qu'il a raison ne fait honneur à l'intelligence ni de l'un ni de l'autre.
Jane Austen
Ne décevez pas les pauvres du Seigneur qui vous demandent le pain de l'Évangile.
Jean-Paul II
Quand on ne sait pas lire, il faut bien être attentif. Peut-être que les livres qu'il avait écoutés étaient ceux qu'il avait le mieux compris. A présent, tout ce qu'il lisait lui inspirait des critiques.
John Irving
Ils avaient avec le cuisinier d'un petit restaurant réputé d'interminables conférences sur la composition du menu et la confection des plats.
Marcel Proust
Plus tard, j'eus à mesurer les distances du savoir. Mieux valait habiter Paris ou une grande ville pour accéder aux bibliothèques, aux universités, aux centres documentés. Un renseignement, une citation pouvaient coûter des journées de voyages et des heures de recherche. Clic, aujourd'hui, un centième de seconde pour le même résultat.
Michel Serres
Ce qui perd toujours le vainqueur, c'est de croire en sa supériorité alors qu'il ne devrait considérer que la faiblesse se son adversaire.
Pierre Juillet
Au nouvel an l'eau pêche volontiers.
Proverbe Belge
Les principes gouvernent les gens honnêtes, les lois gouvernent les gens méchants.
Proverbe Chinois
Aussi traversa-t-il brillamment les éliminatoires et challenger dégomma le champion.
Raymond Queneau
Agresseur ou attaqué, jusqu'à votre dernier souffle, ne vous expliquez jamais à aucun prix.
Rudyard Kipling
On peut appartenir à son peuple, mais quand les peuples sont devenus fous on n'est pas obligé de l'être aussi. Tu as beau être déjà pour eux un chiffre, un numéro, un instrument, de la chair à canon, tu es encore un être vivant capable de refuser.
Stefan Zweig
La mémoire inaltérable d'Internet... Rien ne disparaissait jamais. La moindre photo, le moindre commentaire posté pouvaient vous poursuivre toute votre vie.
Valentin Musso