Tout d'abord, je suis heureuse que je sois en bonne santé.
Tina Turner
... la défaite définitive (est) celle qui termine les guerres et fait de la paix elle-même une souffrance sans guérison.
Albert Camus
Le regret d'un instant te trouble et te dévore ; Tu dis que le passé te voile l'avenir. Ne te plains pas d'hier ; laisse venir l'aurore : Ton âme est immortelle, et le temps va s'enfuir.
Alfred de Musset
Ignorer un problème et penser qu'il va ainsi disparaître, c'est comme lancer un boomerang et croire qu'il ne reviendra pas.
Anonyme
Où la langue n'est point parlée, Le peuple n'a point d'existence.
Guido Gezelle
Pipe : Pas comme il faut, sauf aux bains de mer.
Gustave Flaubert
Une vie est belle, où l'on commence par se croire quelque chose, et finit par ne se croire rien.
Henry de Montherlant
C'est ce souci de faire vrai, au sens d'être fidèle à la réalité, d'égaler l'art à la vie, qui a le plus contribué à occulter les problèmes de composition narrative.
Paul Ricoeur
On le voit, la nation française est particulièrement difficile à définir d'une façon simple ; et c'est là même un élément assez important de sa définition que cette propriété d'être difficile à définir.
Paul Valéry
La vie est ce qu'elle est, un peu de sourires, quelques grincements de dents. Il faut la prendre comme elle vient.
Pauline Vaillancourt
Sans doute en est-il des médicaments comme des politiciens : si on appliquait avec rigueur la règle de l'efficacité, il faudrait fermer la moitié des pharmacies et la totalité des assemblées parlementaires.
Philippe Bouvard
N'est pas pauvre qui a peu, mais qui désire beaucoup.
Proverbe Français
Il se sentit prêt à défaillir : un nuage glissa devant ses yeux, et ses jambes se mirent à trembler, pendant que son coeur frappait dans sa poitrine des coups sourds et pressés.
Raymond Roussel
Tout ce qui est utile est laid.
Théophile Gautier
Deux pigeons s'aimaient d'amour tendre. Moralité : l'un deux s'ennuyait au logis.
Tristan Bernard
Une aveugle n'a pas douze ans, elle n'a pas dix-huit ou mille ans. Elle vit dans un monde où les instants sont chargés d'éternité.
Yann Queffélec