Mon héritage est que je suis restée sur la bonne voie... du début à la fin, parce que je croyais en quelque chose à l'intérieur de moi.
Tina Turner
Le bonheur ne se raconte pas, c'est une saveur.
Agnès Varda
Schopenhauer voit dans l'amour une ruse de l'instinct de procréation : je ne puis dire l'horreur que m'inspire cette théorie.
Amélie Nothomb
Un jour, dans ma chambre, je lisais Virgile. Je l'avais aimé dès le collège ; mais, depuis que les professeurs ne me l'expliquaient plus, j'en avais une meilleure intelligence et rien ne m'en gâtait plus la beauté.
Anatole France
Un invité devait se rendre agréable en échange de l'hospitalité qu'on lui offrait.
Belva Plain
Ne sachant à quel sein me vouer, j'ai choisi le plus confortable, le gauche de Marilyn Monroe.
Boris Vian
Je sais que toute quête implique l'autre, de même que toute parole peut devenir prière.
Elie Wiesel
Le caractère et l'intelligence étant rarement réunis, il faut se résigner à choisir ses amis pour leur caractère et ses relations pour leur intelligence.
Gustave Le Bon
Sans une épouse bien née, la vie mondaine est impossible. La diplomatie se fait dans les salons privés, dans le luxe.
James Clavell
Elle m'écoutait parler. Ceux qui écoutent se retrouvent toujours en position de supériorité - ils ne confient rien, restent entiers, intacts, alors que vous laissez voir vos failles.
Jean-Philippe Blondel
Un regard de toi, une seule parole m'en dit plus que toute la sagesse de ce monde.
Johann Wolfgang von Goethe
Malade, je l'étais complètement, à ce point que je me faisais l'effet de n'avoir plus besoin de mes jambes, elles pendaient simplement au rebord de mon lit comme des choses négligeables et un peu comiques.
Louis-Ferdinand Céline
Dans une nation libre, il est très souvent indifférent que les particuliers raisonnent bien ou mal : il suffit qu'ils raisonnent ; de là sort la liberté, qui garantit des effets de ces mêmes raisonnements.
Montesquieu
Bavarder est facile. Vaticiner et ennuyer l'est également.
Paul Léautaud
Qu'on arrête de nous bassiner avec le culte de la croissance : c'est quand la mienne s'est arrêtée que j'ai commencé à être prospère.
Philippe Bouvard
Si tu as la tête de beurre, ne te fais pas boulanger.
Proverbe Français