Les hommes remplacent si souvent la tristesse par la fureur...
Tobie Nathan
Dieu, il faut l'adorer ou le haïr ; sans cette alternative, tu ne seras qu'un estropié.
Alain Bosquet
... s'abimant dans une profonde méditation, il resta pratiquement "absent" une demi-heure.
Amadou Hampâté Bâ
L'amour n'est pas une relation sociale. Ca ne se dit pas, ce sont des choses qui ne se disent pas. L'amour n'est traduit qu'en silence ou en cri.
Camille Laurens
Harpagon, qui veillait son père agonisant, - Se dit, rêveur, devant ces lèvres déjà blanches : - Nous avons au grenier un nombre suffisant, - Ce me semble, de vieilles planches ?
Charles Baudelaire
Ce n'est pas impunément qu'on est venu jusqu'à vingt-trois ans sans casier judiciaire.
Charles-Louis Philippe
La vérité au singulier, c'est une victoire, c'est la défaite des autres, au mieux un armistice. Mais la vérité n'est jamais une ; c'est pour cela qu'elle n'existe pas.
Éric-Emmanuel Schmitt
Je m'attends à une condamnation car je ne la mérite pas.
Gustave Flaubert
Le mensonge nous protège tous ; il permet aux choses importantes de perdurer.
Hanif Kureishi
La sensibilité est délicieuse par ses effets, et sans mérite par sa cause : c'est un arbre qui porte naturellement de beaux fruits ; on cueille les fruits sans devoir d'éloges à l'arbre.
Hypolite de Livry
Le plus sage et le plus courageux de tous les hommes, M. de Turenne, a respecté la religion ; et une infinité d'hommes obscurs se placent au rang des génies et des âmes fortes, seulement à cause qu'ils la méprisent.
Luc de Clapiers
Le génie est une forme de magie, et le propre de la magie, c'est qu'on ne peut l'expliquer.
Margot Fonteyn
La République nous appelle ; - Sachons vaincre ou sachons périr : - Un Français doit vivre pour elle ; - Pour elle un Français doit mourir.
Marie-Joseph Chénier
Je connais ton honnêteté mais je connais aussi mes classiques. Depuis Adam se laissant enlever une côte et Napoléon attendant Grouchy, toutes les grandes affaires qui ont foiré étaient basées sur la confiance.
Michel Audiard
À bon entendeur, salut !
Proverbe Français
J'ai parfois l'impression que l'on vit dans un film doublé et que tout le monde remue les lèvres mais ça ne correspond pas aux paroles. On est tous post-synchronisés et parfois c'est très bien fait, on croit que c'est naturel.
Romain Gary