Souvent il se répétait cette phrase du Talmud que lui avait apprise l'oncle Élie : Dieu a déversé dix mesures de paroles sur le monde. Les femmes en ont pris neuf et les hommes une seule.
Tobie Nathan
Aisément, pour jamais, quitte-t-on ce qu'on aime ?
Adrien-Michel-Hyacinthe Blin de Sainmore
Cette épaisseur de matière dans les vers rimés ne peut être égalée. Voilà comment je comprends que les vers réguliers sont les plus beaux, et que, parmi les vers réguliers sont les plus beaux, s'ils sont beaux.
Alain
Papa ! C'est fou la force de ce mot. C'est un coup de feu à bout portant avec une balle d'amour dans la bouche. Ça te dit que tu existes comme tu n'as jamais existé pour personne. C'est un appel qui happe le présent pur, il t'avale.
Alain Damasio
La gastronomie est la joie de toutes les situations et de tous les âges. Elle donne la beauté de l'esprit.
Charles Monselet
Ci-gît Gressly, qui mourut d'un étrange amour pour les pierres ; Qu'il ramenait à la maison, ne calmant pas sa faim. Posons cette pierre. De pierre entièrement couvert, par Dieu ! Reposant entre des roches, il a assez de pierres...
Épitaphe Anonymes
Nous n'aimons jamais vraiment quelqu'un. Nous aimons uniquement l'idée que nous nous faisons de ce quelqu'un. Ce que nous aimons, c'est un concept forgé par nous - et en fin de compte, c'est nous-mêmes. Cela est vrai à tous les degrés de l'amour.
Fernando Pessoa
L'amour s'alimente des difficultés, se renforce dans l'adversité ou lorsqu'il est contrarié.
Francesco Alberoni
Faites hum ! comme quelqu'un qui désire affermir sa voix.
Georges Duhamel
Il y a des gens qui croient se soustraire au mal que l'on peut dire d'eux, en passant leur vie à en dire des autres.
Hypolite de Livry
Quiconque a essayé un jour d'entrer dans Internet sait qu'il ne faudrait pas parler d'"autoroutes" de l'information mais plutôt de labyrinthes.
Jacques Attali
Ne jamais oublier que l'espoir fait vivre.
Jacques Sternberg
Je suppose que c'est le bonheur, cette alliance de la lumière, du son et de la douceur de l'air. Le bonheur dure peu de temps, mais, si on lui en laisse la place, il peut occuper un très grand espace.
Marie Desplechin
L'artiste bohème qui, dans les romans de Balzac, tirait sur sa pipe en attendant le génie, est mort.
Nicolas Schöffer
La conscience, [...] Chose sombre que cet infini que tout homme porte en soi et auquel il mesure avec désespoir les volontés de son cerveau et les actions de sa vie !
Victor Hugo
Une femme m'attend, elle contient tout, rien ne manque. Mais tout manquerait si le sexe manquait.
Walt Whitman