Combien d'enfants ne parviennent pas à se familiariser avec le savoir parce qu'il leur arrive comme venin.
Tobie Nathan
Un homme ne saurait juger les hommes. Un juge, en siégeant, quitte son humanité. Il se divinise, et il ne sent plus ni joie ni douleur.
Anatole France
Si vous voulez faire enrager votre femme, évitez de la contredire.
André Prévot
L'ignorance des symboles culturels d'autrui est toujours source de préjugés.
Dan Brown
Il faut guérir les malheurs par le souvenir reconnaissant de ce que l'on a perdu, et par le savoir qu'il n'est pas possible de rendre non accompli ce qui est arrivé.
Épicure
Ci-gît un procureur de science profonde, - Qui pendant soixante ans pilla le bien d'autrui. - Il pleure maintenant s'il voit de l'autre monde - Que tu lis, sans payer, ces vers qu'on fit pour lui.
Épitaphe Anonymes
L'amour a une grâce irrésistible dans ce qu'il donne, lorsqu'il n'a pas encore tout accordé : il est plus irrésistible encore dans ces plaisirs indirects, dans ces soins du coeur.
Étienne Pivert de Senancour
Penser aux morts, c'est assurer la survie des gens qu'on a aimés, en attendant que les autres le fassent pour vous. C'est un devoir de mémoire.
François Mitterrand
Sache toujours ce que tu dis et dis rarement ce que tu fais.
Georges Feydeau
Fuyez vos ennemis et suivez votre époux. Libres dans nos malheurs, puisque le ciel l'ordonne, Le don de notre foi ne dépend de personne.
Jean Racine
Il faut savoir joindre l'agréable à l'agréable et se contenter de beaucoup.
Jean-Claude Carrière
Évidemment, ces terres appartiennent aux Indiens depuis toujours. Pour eux, elles sont précieuses parce qu'elles sont leur passé. Nous, elles nous attirent parce qu'elles sont notre avenir.
Larry McMurtry
Singulièrement, il semble qu'il y ait plus de morues à Deauville que dans tous autre port de pêche.
Michel Galabru
Elles balançaient leurs hanches mollement, au son du gong, tenant leurs mains en l'air et leurs doigts écartés comme des fantômes.
Pierre Loti
Dans les moments difficiles, chacun doit assumer sa part de la douleur.
Theresa May
Il y a une divinité horrible, tragique, exécrable, païenne. Cette divinité s'appelait Moloch chez les Hébreux et Teutatès chez les Celtes ; elle s'appelle à présent la Peine de Mort.
Victor Hugo