La seule façon de vraiment contrôler la façon dont vous êtes vus est d'être honnête tout le temps.
Tom Hanks
Il est de nécessité que tout homme apprenne à lire et à écrire avant d'apprendre à penser. Tout langage est d'abord ramage et gazouillement, comme des oiseaux.
Alain
On vit que la cuisine était commode parce que très claire et carrée, avec un carreau neuf et un fourneau-potager que j'y avais fait installer.
Charles Ferdinand Ramuz
Les habitants de la ville de Pékin sont des pékinois. C'est probablement pour cette raison que l'on appelle un spécialiste de la Chine, un cynologue.
Damien Caillaud
Comment penser le monde si on ne sait pas le rêver ?
Denis Roche
En France, il n'y a aucune religion qui soit un problème.
Emmanuel Macron
Car à s'entendre louer, les gens de coeur, en un sens, prennent en grippe le donneur d'éloges, si l'éloge est hyperbolique.
Euripide
Des employés amateurs sacrifiant à leur coupable fainéantise la dignité de leurs fonctions, jusqu'à laisser choir dans la déconsidération publique et dans le mépris sarcastique de la foule l'antique prestige des administration de l'Etat.
Georges Courteline
Les règles n'existent plus, le bien n'est plus le bien, le mal n'est plus le mal, les usages, les illusions, toutes les vieilles assises sont boulversées.
Henry de Montherlant
Le temps ne passe pas deux fois ; quand il est passé, il ne passe plus : on l'oublie. Puis, lorsqu'on ne s'en souvient plus, on dit "Mon Dieu, qu'il passe vite !"
Jacques Ferron
Que ne ferait-on pas dans l'espoir d'une idée !
Jean Henri Fabre
Je suis brouillé avec la trésorerie, parce que je regarde l'argent comme le fumier (comme un engrais) et qu'ils le regardent comme la récolte.
Joseph Joubert
Au fond de tout patriotisme, il y a la guerre : voilà pourquoi je ne suis point patriote.
Jules Renard
Il ne suffit pas de devenir un autre ; il faut avoir le courage de devenir soi.
Philippe Besson
Il y a des jours où je pense que je vais mourir d'une overdose d'autosatisfaction.
Salvador Dalí
Ce n'est pas nous qui disons les mots, ce sont les mots qui nous disent.
Witold Gombrowicz