Ne pas avoir d'autre choix que se rendre, c'est déjà se rendre.
Toni Bentley
Ah ! que le coeur est un grand maître ! On n'invente rien de ce qu'il trouve, et c'est lui seul qui choisit tout.
Alfred de Musset
Pour s'intéresser aux autres, il faut d'abord ne pas s'ennuyer avec soi-même !
Anne Bernard
Il est difficile de dire adieu lorsqu'on veut rester, compliqué de rire lorsqu'on veut pleurer, mais le plus terrible est de devoir oublier lorsqu'on veut aimer.
Anonyme
Les stéréotypes d'aujourd'hui sur les immigrants ont été dits presque mot pour mot à propos des Irlandais, des Italiens et des Polonais. Les Etats-Unis n'ont pas été affaiblis par ces personnes.
Barack Obama
Nous ne sommes peut-être pas en mesure d'arrêter le mal dans le monde, mais la façon dont nous traitons notre prochain nous revient entièrement.
L'histoire est un cauchemar dont je cherche à m'éveiller.
James Joyce
Pour l'instant avec ma fille ce n'est pas du tout en paix. Mais attention, les couteaux ne sont pas tirés. Je vois et j'attends.
Liliane Bettencourt
La gloire et les millions ne peuvent consoler de la jeunesse à jamais envolée.
Marc Gendron
Dans ma jeunesse, j'étais un putain de tueur à gages ! j'ai bien peur que dans cette histoire, il n'y ait rien à gagner. Ça tombe très bien. Moi, j'ai rien à perdre !
Michaël Le Galli
Pendant que je découvrais Goethe, vous en étiez déjà à Mein Kampf. Les français ont toujours eu un livre de retard !
Michel Audiard
... la discrétion qui, de toutes les vertus, est la vertu suprême.
Milan Kundera
Les certitudes de la science médicale ne sont jamais que des certitudes.
Norbert Bensaïd
Comparant les muscles des études d'anatomie et des écorchés avec ceux des vivants. Il observa l'enchaînement des os, des nerfs et des veines et atteignit dans le moindre détail la maîtrise que l'on attend d'un excellent peintre.
Raphaël
Du temps que ce vêtement était à la pointe de la mode, une firme américaine vantait le bleu délavé de ses jeans : it fades, fades and fades.
Roland Barthes
C'est terrible de se laisser prendre dans sa routine, on s'enlise, on se sent en sécurité. Et puis, tout à coup, on s'éveille, et il n'y a plus rien...
Yves Thériault