Recevoir le pouvoir de dominer autrui est chose difficile, s'emparer de force de ce pouvoir est chose erronée, donner ce pouvoir sur soi-même à autrui est chose mauvaise.
Toni Morrison
Moi, je répondais de mon mieux à toutes leurs questions, donnant sur mon ami les détails que je savais, inventant effrontément ceux que je ne savais pas.
Alphonse Daudet
Se sentir étranger à tout, voilà l'excès de la solitude.
André Suarès
Je voulais un amour actif, et c'est là un amour martyre...
Anton Tchekhov
Un piéton est un monsieur qui va chercher sa voiture.
Frédéric Dard
On ne fraye jamais avec un homme célèbre, une personnalité comme ils disent, sans être tenté d'en profiter un peu.
Gilles Archambault
Au moment où, tout à fait absorbé par sa douce rêverie, Raphaël avait oublié son journal, Pauline le saisit, le chiffonna, en fit une boule, le lança dans le jardin, et le chat courut après la politique qui tournait comme toujours sur elle-même.
Honoré de Balzac
Comment vous en vouloir... Vous êtes né avec des semelles de vent et vos démons qui vous poussent sur des chemins buissonniers.
Jean-Claude Derey
Toujours une aveugle obéissance suppose une ignorance extrême...
Jean-Paul Marat
On peut dire merci au métro. Au moins maintenant il y a moins de violence dans la rue.
Jim Jordan
J'ai toujours considéré une jeune veuve qui pleure son mari comme un bâton de bois vert qu'on a jeté en travers sur le feu : il pleure par un bout, quand le coeur est près de s'enflammer.
Louis-Auguste Commerson
C'est une bande de fous. On n'a pas encore enterré les soldats qui sont morts à la Grande Guerre, et ils pensent déjà à en faire une autre.
Mario Rigoni Stern
Vivre, c'est se sentir devenir intégralement ce qu'on pourrait devenir de mieux.
Paul Géraldy
L'amour est une chose divine. S'il entre dans un coeur humain, il le brise. Le coeur humain a été créé pour être ainsi brisé. C'est le plus triste des gaspillages, quand il est brisé par autre chose.
Simone Weil
Sans relever les yeux de son journal, d'un doigt distrait il vérifia sa braguette et ses lèvres remuèrent avec une concentration accrue.
Vladimir Nabokov
Les diplomates sont là pour commencer les guerres comme les soldats pour les finir.
Will Rogers