C'est la haine qui fait cet effet. Elle consume tout, sauf elle-même, si bien que, quel que soit votre chagrin, votre visage devient exactement le même que celui de votre ennemi.
Toni Morrison
L'eau des bois se perdait sur des sables vierges - Le vent, du ciel, jetait des glaçons aux mares... - Or tel qu'un pêcheur d'or ou de coquillages, - Dire que je n'ai pas eu souci de boire !
Arthur Rimbaud
Le grand art est scientifique, impersonnel.
Gustave Flaubert
Notre Voltaire condamne les sottises des fanatismes, mais il aime Dieu. Il pense également que si Dieu n'existait pas, il faudrait l'inventer.
Jacques-Pierre Amette
Il y a certaines langues, comme la germanique, qui sont si prêtes à créer des abstractions, qu'un Allemand, quoi qu'il énonce, paraît penser, alors qu'il ne fait que construire une phrase.
Jean Guitton
Il est aussi atroce qu'absurde, de voir les uns regorger de superflu, et les autres manquer du nécessaire.
Jean Le Rond d'Alembert
C'est du rêve enfanté par un désir nourri d'espoir que le génie tire ses accents les plus émouvants.
Jean-Charles Harvey
En art, c'est-à-dire en amour, il faut que l'intelligence suive comme un suiveur suit une femme avec l'idée de l'entretenir.
Léon-Paul Fargue
Torture : nom commun féminin, mais ce n'est pas de ma faute. Bien plus que le costume trois pièces ou la pince à vélo, c'est la pratique de la torture qui permet de distinguer à coup sûr l'homme de la bête.
Pierre Desproges
Que celui-là t'achète, qui saura ce que tu vaux.
Proverbe Espagnol
Une bonne tête vaut mieux que cent bras.
Proverbe Français
Le plaisir que donnent l'alcool, la viande, les femmes, c'est délivrance pour ceux qui savent, péché mortel pour les non-initiés.
Proverbe Indien
Le sage, en écoutant, devient plus sage encore.
Proverbe Italien
La fumée du cigare : écran où projeter ses pensées.
Sylvain Tesson
La foule, dans les rues, dans le métro, une énorme foule de gens seuls qui envoient des messages au hasard d'un réseau social comme autant de bouteilles à la mer
Thomas B. Reverdy
Je suis le genre d'auteur dont les gens pensent que les autres me lisent.
V. S. Naipaul