Pour Sethe, l'avenir reposait sur la possibilité de tenir le passé en respect.
Toni Morrison
Je voyais donc l'imagination à sa naissance, l'imagination qui n'est que naissance, car elle n'est que le premier état de toutes nos idées. C'est pourquoi tous les dieux sont au passé.
Alain
Il poussait même la finesse jusqu'à la tenuité ; en regard de l'amenuisement de sa pensée, la vôtre vous paraissait épaisse et vulgaire.
André Gide
Je crois à la Providence. Tout est bien. Il n'y a pas de désordre au fond. Il y a des étapes vers l'ordre, bizarres comme nos étapes à nous vers le casse-pipe qui arrangera tout, lui aussi.
André Thérive
Il n'est si étrange mensonge que la femme ne croie, s'il est à sa louange.
Anonyme
J'ai vécu de sacrés galères mais j'ai jamais laché le rock.
Dick Rivers
La vie conjugale est une longue partie de bowling. Année après année, les illusions sont renversées l'une après l'autre.
Dominique Muller
L'immoralité, c'est la révolte contre un état de choses dont on voit la duperie.
Ernest Renan
La vertu est immortelle.
Hazrat Ali
L'ostentation de la modestie est de tous les orgueils le plus insupportable.
Jacques Deval
Si l'on est deux à faire l'amour, on est bien souvent seul à savoir avec qui.
Jérôme Touzalin
Etre mortel est l'expérience humaine la plus élémentaire, et pourtant l'homme n'a jamais été en mesure de l'accepter, de la comprendre, de se comporter en conséquence. L'homme ne sait pas être mortel. Et quand il est mort, il ne sait même pas être mort.
Milan Kundera
Il faut toujours avoir les moyens de ses ambitions.
Proverbe Français
Il est toujours possible de lier les uns aux autres dans l'amour une assez grande foule d'hommes, si seulement il en reste d'autres à qui manifester de l'agression.
Sigmund Freud
Si McCartney avait moins d'argent en banque, il ferait de meilleures choses. Il semble avoir besoin de beaucoup de reconnaissance. Comme si la société savait ce qui est bien.
Sting
En s'opposant à la vulgarité, on y est inévitablement ramené. Il faut aller ailleurs, avoir un autre but ; alors on marche sur une autre route.
Ursula K. Le Guin