Durant cette poignée de main, les deux hommes se regardèrent droit dans les yeux, sans rien dire et en disant tout, comme si adieu signifiait ce qu'il avait voulu dire autrefois : je te recommande à Dieu.
Toni Morrison
Si le puissant mange un caméléon, on dit que c'est pour se soigner, c'est un médicament. Si le pauvre en mange, on l'accuse de gourmandise.
Ahmadou Kourouma
C'est un terrible luxe que l'incrédulité.
Antoine de Rivarol
L'homme qui reste un homme dans la jungle A plus de mérite qu'à la ville.
Charles de Leusse
J'ai fait des études scientifiques mais les sciences vous donnent une vérité de plus en plus petite et à la fin vous n'avez plus rien dans les mains.
Christian Bobin
La télévision présente au spectateur une image de remplacement. Certains Américains reçoivent jusqu'à trente ou quarante chaînes. La réalité leur parvient à travers l'écran, et cette réalité-là tend à devenir parfois plus réelle que leur propre vie.
David Cronenberg
Vivre, c'est cheminer le temps d'un court voyage.
Francisco de Quevedo y Villegas
Je pense que le problème des aventures sans lendemain, c'est ce qu'il y a souvent tout de même un lendemain matin.
Hervé Le Tellier
L'amour est l'accord du besoin et du sentiment ; et le bonheur, en mariage, résulte d'une parfaite entente des âmes entre les époux.
Honoré de Balzac
Une risée, un clin d'oeil, un hochement de teste, mettent plusieurs en cholere.
Jacques Amyot
Un bon mariage est une parabiose réussie.
Jean Rostand
Le déshonneur des femmes commence là où finit celui des hommes, dans l'insubordination.
Louky Bersianik
Les filles uniques sont des bourriques, les filles cadettes des pipelettes, mais les filles aînées sont en acier trempé.
Michel Bussi
Il ne peut digérer les cinq cents écus que je lui arrache mais il n'est pas quitte envers moi, et je veux qu'il me paye en une autre monnaie l'imposture qu'il m'a faite auprès de son fils.
Molière
Le pire ennemi, c'est un bonheur de longue durée.
Proverbe Italien
Je ne crois pas que Pollion soit fâché de mes contre-critiques ; mais je crois que vous voyez tous deux combien l'art des vers et l'art de juger sont difficiles. Plus on connaît l'art, plus on en sent les épines.
Voltaire