Si le monde appartenait à ceux qui se lèvent tôt, il appartient avant tout à ceux qui osent.
Tonino Benacquista
Certains esprits avancés le sont tellement qu'ils sont tombés dans le vide depuis longtemps.
André Frossard
Notre crainte des autres vient de ce qu'ils cherchent à nous transformer en objets pour assurer leur propre liberté.
André Maurois
Il faudrait pouvoir dormir comme un nouveau-né, sans images, sans souvenirs, sans rêves. Comme un nouveau-né, reprendre la vie au commencement.
Atiq Rahimi
Les Français sont nostalgiques mais ne le savent pas.
Charles Aznavour
Soyons sérieux, on n'est pas pour l'avortement, pas plus qu'on est pour la guerre. Mais parfois, il faut faire la guerre.
Christine Pedotti
Et c'est Lui qui agrée de Ses serviteurs le repentir, pardonne les méfaits et sait ce que vous faites, exauce [les voeux] de ceux qui croient et accomplissent les bonnes oeuvres et leur accroît Sa faveur, tandis que les mécréants ont un dur châtiment.
Coran
La temporalité est à son comble dans ces images où nous voyons moins l'image que nous ne sentons la touche ..., l'image n'est qu'une image du geste.
Gaétan Picon
L'amour est une vie de l'esprit qui cherche à prendre corps.
Georges Duhamel
Boire peu pour boire longtemps.
Guy Bedos
Si violentes qu'elles soient, les passions contraires s'équilibrent dans une grande âme comme les mondes emportés s'équilibrent dans l'univers.
Henri Boucher
Il y a deux manières de combattre la liberté de pensée : sa suppression pure et simple et le droit donné aux abrutis de la recouvrir de leur bavardages.
Maurice G. Dantec
Une citation m'a particulièrement troublée : Le monde est dans ma tête. Mon corps est dans le monde. J'avais dix-neuf ans et cela continue d'être ma philosophie. Mes livres ne sont rien d'autre que le développement de cette constatation.
Paul Auster
Bonne garde pare au danger.
Proverbe Écossais
Il existe dans la conversation un je ne sais quoi d'insidieusement doux qui, comme l'ivresse, comme l'amour, nous soutire des secrets.
Sénèque
Et quelle étrange chose que certains mots, C'est sans bouche ni voix, c'est sans visage, On les rencontre dans le noir, on leur prend la main, On les guide mais il fait nuit partout sur terre.
Yves Bonnefoy