Le grand problème de notre époque est d'essayer de lutter contre l'extrémisme fondé sur une perversion de la religion et sur la manière de créer une coexistence pacifique entre des personnes de religions et de cultures différentes.
Tony Blair
On dirait que pour lui - et je sens que ceci nous sépare - la volupté est faite de désir, de perversité, de curiosité allègre, d'insistance libertine. Le plaisir lui est joyeux, clément et facile, tandis qu'il me terrasse.
Colette
Le sens : un diamant perdu dans la boue.
Didier Le Pêcheur
La rose est un jardin où se cachent des arbres.
Djalâl ad-Dîn Rûmî
Libérer l'âme du ressentiment, c'est le premier pas vers la guérison.
Eric Martel
Il en est des fruits de la sciences comme de cens de la terre : la maturité change en un suc doux et bienfaisant leur première amertume.
Félix Bogaerts
La plupart des amis dégoûtent de l'amitié, et la plupart des dévots dégoûtent de la dévotion.
François de La Rochefoucauld
Je parle des silences à étoiles, des silences à deux, avec des signes et des messages et des sculptures de connivence, un silence moelleux et rond comme de la tendresse, et grisant comme de l'amour. Un silence dense, la danse d'un silence...
François Garagnon
C'est très compliqué d'être ivre. Ça demande une certaine sagesse.
Gérard Depardieu
J'aime les fleurs et les jardiniers. Les fleurs évoquent l'amour, et les jardiniers, je l'ai souvent remarqué, ont les plus beaux enfants du monde.
Jacques Ferron
Veston et pantalon, qui n'auraient plus chaque jour comme forme l'être pour lequel ils avaient été faits, étaient avachis pour toujours.
Jean Giraudoux
On a toujours plus de religion qu'on ne croit.
Marcel Jouhandeau
C'est la raison d'être du GOM mon colonel. La guerre fait toujours plus de victimes chez les innocents. Notre rôle consiste à mettre fin au chaos avant que d'avantage d'innocents ne périssent.
Orson Scott Card
Affaire bien enfilée, Est à demi terminée.
Proverbe Anglais
La prospérité viendra, mais il faut commencer par peu de choses.
Proverbe Gabonais
Très bonne loi électorale (quand le peuple saura lire) : Article premier. - Tout Français est électeur. Article II. - Tout Français est éligible.
Victor Hugo