Il y a trois ou quatre cadavres nus entassés par terre au fond de la cave on les a tous flagellés, émasculés, égorgés, barbouillés de peinture...
Tony Duvert
Le présent est fait de lutte ; l'avenir nous appartient.
Che Guevara
On n'épouse jamais sa maîtresse... Ces sortes de mariages sont exquis, mais ils tournent toujours mal : on s'adore pendant quelques années et l'on se déteste le restant de ses jours.
Emile Zola
L'herbe a si peu de choses à faire que je voudrais être du foin.
Emily Dickinson
Les biologistes ne peuvent pas ne pas redouter et dénoncer les scléroses : la vie se retire de tout ce qui perd sa naturelle souplesse. Mais ils ne peuvent pas non plus ne pas redouter le désordre qui dans leur domaine signifie la mort.
Emmanuel Berl
Contre les familiers : Les gens qui nous donnent leur pleine confiance croient par là avoir un droit sur la nôtre. C'est une erreur de raisonnement ; des dons ne sauraient donner un droit.
Friedrich Nietzsche
La voix du Grand Esprit s'entend dans le gazouillement des oiseaux, le clapotis de l'eau, et la douce respiration des fleurs.
Gertrude Simmons Bonin
Il n'y a pas dans l'utopie de place pour les "grands hommes", hormis pour les scientifiques, seuls autorisés à faire du neuf.
Jacques Attali
Au fond de toute originalité, il y a un défaut.
Jacques Chardonne
Comment nous assurer que nous ne sommes pas dans l'imposture ?
Jacques Lacan
On sèvre trop tôt tous les enfants. Le temps où l'on doit les sevrer est indiqué par l'éruption des dents, et cette éruption est communément pénible et douloureuse.
Jean-Jacques Rousseau
Le fleuve ne se soucie ni de la source ni de l'embouchure.
Jean-Paul Hameury
Dans le ciel et sur la terre rien n'est aussi généreux Que ce coeur dépositaire des larmes des malheureux.
Joseph Roux
Les conseils de l'ennui sont les conseils du diable.
Proverbe Français
Prétendre réunir l'eau et le feu, c'est vouloir au moins la perte de l'un des deux.
Proverbe Italien
La science peut mener à la découverte de l'énergie atomique mais elle ne peut pas nous préserver d'une catastrophe nucléaire.
Václav Havel