J'ai une très forte éthique du travail et mon père m'a appris cela parce que mon père était un bourreau de travail, mais il avait toujours plus de temps pour nous.
Tori Spelling
Le verbe est le vrai sang de la nation française. La langue est notre sang.
Alexis Jenni
Dieux ! me dit le garde du corps, qui paraissait aussi éperdu que moi de cette infâme désertion, qu'allons-nous faire ? Nous ne sommes que deux.
Antoine François Prévost
Pour l'enfant, amoureux de cartes et d'estampes, - L'univers est égal à son vaste appétit. - Ah ! que le monde est grand à la clarté des lampes ! - Aux yeux du souvenir que le monde est petit !
Charles Baudelaire
La campagne dort, s'abandonne, se livre au vent du sud, à la pluie orageuse, au soleil, à l'ombre, ne songe à aucune résistance.
François Mauriac
J'ai peur que nous ne devions rendre le monde honnête avant de pouvoir dire honnêtement à nos enfants que l'honnêteté est la meilleure politique.
George Bernard Shaw
Martine : Pourquoi ne restez-vous pas au lit ? Don Juan : La dernière maîtresse y resterait aussi. Or c'est la prochaine que je préfère.
Jacques Ferron
Aucune mâchoire de bouledogue n'est plus tenace que les doigts d'une femme qui hait.
Jean Giraudoux
Maintenant, on apprécie les petits jeunes gens, non parce qu'ils ont du talent, mais parce qu'ils cherchent "le problème de la destinée" !
Jules Renard
L'amour, un peu de miel qu'on cueille sur des ronces.
Katherine Pancol
On ne nous dit pas, à nous les filles qui ne sortons jamais avec des garçons, que le souvenir peut être aussi délicieux que ce qui s'est réellement passé.
Kathryn Stockett
Il en est de la vieillesse comme de la mort ; quelques-uns les affrontent avec indifférence, non pas parce qu'ils ont plus de courage que les autres, mais parce qu'ils ont moins d'imagination.
Marcel Proust
"Les Américains" ne peuvent pas comprendre que l'eau de nos toilettes est plus propre que 880 millions d'autres y ont accès.
Matt Damon
On entre au jeu d'Echecs comme on entre en Religion. Pour le joueur d'Echecs, la partie d'Echecs c'est l'office, la messe, le défilé du 1er Mai, le dépôt de gerbe au Monument aux Morts. C'est un drame sacré.
Michel Roos
Tout ce qui n'est point prose est vers ; et tout ce qui n'est point vers est prose.
Molière
Après une nuit de dialogue avec toi-même, l'oppression infinie de ton coeur s'envolera.
Yu Dafu