La vie et la conscience peuvent jaillir de la matière sans étincelle divine, car ce sont des phénomènes collectifs, des manifestations holistiques.
Trinh Xuan Thuan
On n'aime pas une femme pour ce qu'elle dit ; on aime ce qu'elle dit parce qu'on l'aime.
André Maurois
Ils se sont baissés de nouveau, ayant rempli leurs seilles ; ils les portent à la brante où on foule avec le fouloir, et la brante s'en va à sont tour à la cuve, et la cuve au pressoir.
Charles Ferdinand Ramuz
L'alluvion profite au propriétaire riverain.
Code Civil
Je n'ai jamais vu un pareil regard : quand la colère y montait, la prunelle étincelante semblait se détacher et venir vous frapper comme une balle.
François-René de Chateaubriand
Il n'en est pas des reliques d'un philosophe comme de celles d'un saint ; on les garde sans profit.
Friedrich Melchior Grimm
Si Wallander était français, ou si moi j'étais français, je l'aurais confronté à la révolution de 1789. Je l'aurais obligé à se poser quelques questions sur la France, le pays des Lumières, qui aujourd'hui expulse les Roms. La France, qui était notre phare, s'est aujourd'hui engagée dans un processus à l'opposé de ce qui la fonde. Tout cela m'accable.
Henning Mankell
La divination n'a que des moyens obscurs et tous effacez instrumens pour cognoistre ce qui doibt advenir.
Jacques Amyot
Une femme c'est un portrait dont l'univers est le lointain A Paris nous changions de quartier comme on change de chemise De la femme vient la lumière et le soir comme le matin Autour d'elle tout s'organise.
Louis Aragon
Si tu veux franchir une porte fermée, il faut passer ; au-dessus, par dessous, de coté, et, s'il le faut, par le trou de la serrure.
Pauline Julien
Jamais un envieux ne pardonne au mérite.
Pierre Corneille
Notre conscience est un écran qui nous renvoie toujours nos illusions, quel que soit le film qu'on y projette.
Pierre Trépanier
L'admiration préserve du malheur de l'envie.
Pierre-Marc-Gaston de Lévis
Coeur et courage font l'ouvrage.
Proverbe Français
Il est des morceaux de temps sur lesquels je ne peux rien. Ni Dieu non plus. Il lui a fallu sept jours pour créer le monde.
René Barjavel
L'historien Fabius rapporte qu'à la fin de sa vie Coriolan répétait souvent que l'exil était beaucoup plus dur pour un vieillard.
Tite-Live